Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prix moyen pour faire réaliser un clip vidéo ?

  • 173 réponses
  • 72 participants
  • 157 008 vues
  • 80 followers
1 Prix moyen pour faire réaliser un clip vidéo ?
Salut à tous,

à vue de nez, ou selon vos propres experiences dans ce domaine, pourriez-vous me dire approximativement combien me serait facturé la réalisation d'un clip vidéo par une entreprise/assoce semi-professionnelle dans ce domaine? (evidemment vous allez me répondre de demander des devis, mais je veux avoir votre avis de façon indépendante dans un premier temps)

Le prix variera forcément en fonction de la logistique à mettre en place, du nombre d'heure de travail. Mais je voudrais une fourchette tres large pour avoir une idée vague.
Prenons l'exemple de ces clips de rap par exemple :

https://www.dailymotion.com/video/xkkin_ch3-exercice-2-style-digitaldiesel_music

https://www.dailymotion.com/relevance/search/eko%2B94/video/x246dv_eko-94-kalix-terroristes-get-large_music

https://www.dailymotion.com/video/xkoxl_blaz-tu-croyais-quoi-digitaldiesel_music


merci
Afficher le premier post
161
Message de modération :
Ce topic est là, comme son nom l'indique, pour parler BUDGET de clip, et non pour mettre en lien vos vidéos Youtube et autres. Le coup de l'illustration de ses dire, ça ne fonctionne pas. Toute vidéo postée verra l'ensemble du post supprimé. Merci d'en prendre bonne note!

[ Dernière édition du message le 21/09/2017 à 14:59:48 ]

162
Citation :
Ce topic est là, comme son nom l'indique, pour parler BUDGET de clip, et non pour mettre en lien vos vidéos Youtube et autres. Le coup de l'illustration de ses dire, ça ne fonctionne pas. Toute vidéo postée verra l'ensemble du post supprimé. Merci d'en prendre bonne note!


Merci d'avoir supprimé mes vidéos qui ne me rapporte pas un sous et aussi les liens des vidéos libre de droits que j'avais mis à dispo pour la communauté d'Audiofanzine...

Et quand on parle de budget de clip il faut bien mettre des exemples non ?

Alors je comprends pas que l'on laisse alors les autres vidéos sur ce forum ? Y'en a y peuvent et les autres non ? Va comprendre le truc ?

Bref un peu déçu par Audiofanzine sur ce coup, c'est un peu petit. Je pense être un membre qui apporte pas mal d'eau au moulin de ce site et c'est comme cela que l'on me remercie ? Bref c'est pas terrible.

[ Dernière édition du message le 21/09/2017 à 16:16:37 ]

163
x
Hors sujet :
Il est vrai que l'illustration, c'est à dire montrer une vidéo, permet de comprendre de quoi parle-t-on ! Car pour le budget d'un clip, c'est bien de voir la qualité de l'image et le montage,... bref, je trouvais pas ça choquant, bien au contraire.

[ Dernière édition du message le 22/09/2017 à 07:35:10 ]

164
+1000

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

165
Oui, pas logique. D'autant qu'il y a plein d'autres vidéo dans ce même topic (bon, il y en a encore une ou deux de pico)

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

166
Citation :
Oui, pas logique. D'autant qu'il y a plein d'autres vidéo dans ce même topic (bon, il y en a encore une ou deux de pico)


Ha oui effectivement un post qui date de 2013 autant les enlever aussi, elles ne me rapporte pas d'argent non plus..:mdr:

Ha oui c'est vrai on est jute là pour se faire du pognon sur le dos d'Audiofanzine...

[ Dernière édition du message le 22/09/2017 à 18:31:45 ]

167
x
Hors sujet :
Mon dernier HS sur le sujet : je trouve que des vidéos ici, ont leur place, par contre dans le thread : "le-son-de-votre-home-studio" , le post 2022 est une vidéo de concert qui n'a rien à faire là !!?
Je me suis fait la remarque en navigant, et n'ayant toujours pas compris pourquoi dans un contexte plus ou moins justifié, c'était supprimé !! Alors que dans un contexte pas du tout approprié ça pouvait totalement passer... :oops2:
Allé, je l'ai dit, j'arrête avec ce sujet.
168
Il y a aussi des logiciels d'animation pas très chers qui permettent de faire des clips. Prévoir aussi un logiciel de montage vidéo capable de travailler avec des séquences d'images. La difficulté est de faire qq chose d'original à partir du style graphique imposé par les logiciels

Dans le style cartoon : http://muvizu.com/
hqdefault.jpg

Dans le style jeu vidéo : http://www.moviestorm.co.uk/
live-rock.jpg
169
Ben, J habite a Prague, Je joue ds un grouoe de Metal..
Pour 600-700é euros on est arrive a un clip certe amateur mais vraiment pas ridicule..

Faut trouve le decors toi meme (du coup ici gratos..), pas vraiment de story, et une recherche de Video imput libre de droits.. Du bricolage mais abordable si tu y met un minimum de recherche.


170
Bonjour,

Tout le monde n'a pas 1000€ pour se payer un clip. Comme cela a été dit, n'importe qui peut faire ses prises avec un bon téléphone de nos jours. Et pour ma part je propose le montage de clips pour une centaine d'euros, non pas pour l'argent mais surtout pour aider les jeunes artistes et parce que j'adore monter.

A bon entendeur...