Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A l'aide.

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 1 831 vues
  • 1 follower
1 A l'aide.
Salut, j'ai pas mal de questions à vous poser :

1) Je suis en train de réaliser mon site internet et je compte y mettre des compo à moi : y'a t il un risque juridique, si je mets des morceaux incorporant des samples ou sont ils minimes ?

2) J'ai envoyé des maquettes et le D.A. d'une major m'a envoyé une lettre dans laquelle il me dit que mon projet n'interesse pas sa boîte, mais il demande que je lui envoie personellement d'autres morceaux, car l'un d'entre eux, l'interesse. Qu'est ce que ca veut dire ? Dois je demarcher en Angleterre ?

3) Si je ne trouve aucune maison de disque, j'aimerais sortir ces titres dans les boutiques spés de vinyles. Comment placer les disques dans ces magasins ? Faut t'il en envoyer aux labels ? Et si les disques partent bien, est ce que les labels en auront vent, sachant que ce serait un pressage à 1000 ex. ? Dois je en deposer en Angleterre ? Comment ca se passe pour le paiement des disques vendus ?

Merci pour vos réponses.
Afficher le premier post
11
Bon la je ne sais pas trop quoi te répondre :???: j'ai vu des mecs sortir des trucs cramés a mort et ne pas avoir de galères et d'autres se faire tomber dessus pour 5secs d'un truc inconnu au bataillon donc.... de toutes façon légalement tu es tenu de tout déclarer (bin oui c'est quand même une forme de vol musical) disons en gros que si ton truc se met a fonctionner tu as interet a déclarer.
12
Merci pour ton aide Mika.
Pour un white, me conseillerais-tu de mixer à la maison et de faire un mastering vinyl ou bien de faire un mixage en studio et un mastering vinyle ?
Existe t-il des aides pour financer les jeunes artistes ou les assoc ?