Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tarifs Discomobile !

  • 22 réponses
  • 12 participants
  • 5 705 vues
  • 4 followers
1 Tarifs Discomobile !
Quels sont les tarifs à appliquer en prestation ??? Mariage, Nouvel an, 14 Juillet, ...
Suivant le Nombre de personnes...

Je pose ces quetions aux Prestataires Pro, car je cherche à savoir si ça a un bonne avenir la discomobile.

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

Afficher le premier post
21
Refléchissez 30 secondes au lieu de vous prendre la tete. Ok, il y a de plus en plus de jeunes qui font de la discomobile sans etre déclarée et qui casse les prix, mais croyez-vous que le gouvernement aide vraiment pour pouvoir exercé ce métier. Il y a vraiment trop de charges lourdes, et puis intermittent du spectacle cela change constamment, et en plus la discomobile n'est pas pris en compte maintenant. Voilà la raison d'augmentation du travail au black. Je vous donne un conseil : j'ai 13 ans de métier. J' ai été au culot et j'ai contacté plusieurs entreprises de spectacle qui proposaientt des animateurs et je leur ai demandé si je pouvais faire un stage de courte ou longue durée pour apprendre le métier correctement et quelques étaient les tarifs à pratiquer. Il est vrai j'ai eu au départ beaucoup de portes qui se sont fermées mais en persistant j'ai trouvé. J'ai fais un stage de 6 mois environ et j'ai continué pendant quelque temps à travailler en sous-traitance, ce qui m'a permis d'etre salarié, de me faire un fond de roulement et de créer une entreprise. Meme aujourd'hui, je demande encore à faire des stages ou des formations pour me perfectionner. C'est la seule raison qui vous démarque des conccurents. enfin, je n'aime pas dire conccurents car on peut toujours avoir besoin un jour ou l'autre un animateur. Et puis ce n'est pas en se battant entre nous, nous ferons changé la mentalité des gens. Dans ma ville, je suis constamment à l'affut sur les journaux pour voir si je trouve des personnes qui travaillent au black et parfois j'arrive à les faire travailler pour moi. En plus ils sont couverts en cas de control, moi je ne perds pas trop les contrats et cela limite de la conccurente deloyal. Mais arrete vous de vous battre, ça ne sert à rien. Comme je dis: tout problème, il y a une solution. Cela prendra du temps mais je crois qu'on arrivera à se faire respecter.
22
Pour répondre à certaine personne, les petits nouveaux, pour ma part, on se dit pas DJ, mais animateur de soirée ! Ensuite faut bien commencer petit parfois, moi j'en ai pour 2.000€ de matériel, ça suffit pour de petite salle, sinon j'ai loué une fois pour une grande salle. Nos prix sont un peu plus chère que citer en première page, anni 180€ suivant la salle, sinon ça va jusqu'a 400€ mais on loue pr les grandes salles, faut quand meme un peu de qualité, et mariage 450€ a partir, mais bon c'est qu'un prix, on a déjà prix 380€ et bouger a 100km pr ce prix ! on est pas de pros c'est normal qu'on fasse moins chère, et pour la qualité, c'est le bouche a oreille, on es parti d'une fete, et on fais de nouvelle fete pour des gens qui été a la soirée... Je n'ai eut que de bons échos ! pour dire on a meme reçu un pour boire vu qu'on demandé pas très chère, malgrè qu'on a fait sauté les plombs de la salle :bravo: bref, personne veux casser le métier des autres, mais ya pro et amateur, pour quelque chose de grand et de réussi les gens iront toujours chez un pro, pour des jeunes ou gens qui ont pas trop de sous ils iront chez les amateurs, donc on vous pique pas forcément du boulot, vu que notre clientèle n'est pas la même ! J'aimerai bien faire ça en professionnel, mais faudrai peut-être qu'on m'explique, quoi acheter, et comment on mix :P:
23
Salut
je suis d'accord avec toi armando54,moi je de la discomo depuis 2 ans et c'est tout a fait vrai quand tu dit que nous amateurs on prend le boulot des dj pro.nous ne sommes pas DJ mais animateur de soirées(DJ c'est un vrai métier)maintenant (avec tout le respect que je doit au DJ)je pense qu'il y a de la place pour tout le monde sur cet terre et quand on a une passion,hé ben on la vie a FOND.