Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sondage adressé aux musiciens

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 1 735 vues
  • 1 follower
1 Sondage adressé aux musiciens
Bonjour,

Nous sommes sur le point de louer un local de 400 m² dans le Val-de-Marne, à Alfortville.
Un studio d’enregistrement professionnel est déjà installé. Il est important de signaler que le lieu où se situe ce local est entièrement dédié à la musique : il est donc envisageable de créer, de jouer, de répéter à n’importe quelle heure. Il nous semble également nécessaire de préciser que ce local est sécurisé via une alarme et est idéalement situé puisque très proche de la capitale et des accès traditionnels (RER, métro, Autoroutes …)

Nous voulons que le reste de cet espace puisse être réservé à la musique, sous toutes ses formes.

Nous avons déjà pensé à dégager des espaces pour y créer 5 boxes individuels (env. 15 m² chacun) afin de permettre aux batteurs (par exemple) de stocker leur matériel et de pouvoir jouer à n’importe quelle heure (forfait sous forme de loyer mensuel).

Nous avons également prévus de réaliser 2 studios de répet’ d’environ 40 m² chacun et d’y privilégier un son extra (car nous pensons que le « son » mène aux meilleurs morceaux J).

Enfin, des espaces seront réservés aux labels indépendants (locaux insonorisés, accès téléphone et ADSL) qui désirent y installer leur matos pour produire leurs propres artistes.

Ainsi, nous imaginons pouvoir réaliser un lieu où tous les acteurs de la musique pourront se rencontrer et créer ainsi un raccourci entre les gens connus (partie studio enreg.) et ceux qui le sont moins … pour l’instant.

Ce projet verra le jour dès le mois de Janvier 2003. Afin de faire les travaux nécessaires au bon fonctionnement de ce lieu, nous attendons toutes vos propositions ou suggestions afin de définir les meilleures solutions pour répondre au maximum de demandes.

Merci et à bientôt.

Arnaud
2
Salut arnaud c arnaud! :???:
Je rêve ou fmarine, nous a envoyé le même message y a 3 jours?
Je deviens fou :((( :((( :((( !!!!!!!

:mdr: :mdr: :mdr:
3
4
Gino 88 mon Cher arnaud ! :bravo:

Caca In -> Caca Out

5
6
Désolé Eddebish,

Je ne savais pas que FMarine avait déjà diffusé l'info sur l'autre forum concernant les studios ...
En tout cas, merci pour tous les conseils proposés par vous tous. Toutes les idées sont les bienvenues car nous voulons vraiment offrir (enfin, au sens figuré :D: ) un endroit de qualité et couvrant le maximum de besoins.

A bientôt,

PS : gino88, c'est pour Gino Vannelli !
7
Nous avons donc visité le lieu aujourd'hui et la surface offre vraiment la possibilité de consacrer un véritable "espace de musique", de travail, de rencontres. Attendons donc vos suggestions :-)

Caca In -> Caca Out

8

Caca In -> Caca Out

9
Mais je cherche mais c'est clair que vous avez déja du penser a tout!
Les cabines de prise de son, seront elles communes aux différents studios?
(question a 2 sous, désolé, j fais des efforts...)
10
C'est super smpa Eddebish, la cabine de prise de son fait partie attenante du Studio A et sera relié aux autres studios (monitoring pour ces autres studios par Cam+monitor) en principe, et si le budget nous le permet ! Mais c'est un désir oui.

Caca In -> Caca Out