Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Studio uniquement pour chant et master: ca le fait?

• 23 réponses
  • 5 participants
  • 1 405 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Studio uniquement pour chant et master: ca le fait?
Salut!

Mixer et masteriser, même si j'y mets beaucoup de bonne volonté, ce n'est pas du tout mon point fort. D'où mon envie de faire réaliser ces deux étapes par un professionnel en sudio après avoir réalisé les prises de son (guitare et basse par vamp bass, batterie programmée et diers vst au besoin) chez moi. A la limite, tant que j'y suis, je pense que ce ne serait pas plus mal d'enregistrer le chant (uniquement) en studio, ils auront clairement du meileur matos que moi.

Double question alors:
Est-ce que vous pensez que c'est un bon plan? (Il y a des studios qui acceptent de faire ca?)
Combien ca peut coûter pour 5 6 titres?

Merci
2
Ouais, les studio juste pour mixer ... c possible....
Et puis, juste pour masteriser c possible.....

C sans PB .... moi je te le fait si tu veux pour 275 € / jour pour le mix !!

Par contre le master c pas moi qui le fait, c un studio de master exprès que j'ai près de chez moi à NANTES.

Ecoute demande si tu veux + de renseignements .....

Sinon, je veux bien mixer pour BCP moins chère ... mais le problème, est que je mixerais sur mon matériel de Home studio....
Donc pas la meme qualité, mais ca peut etre interessant si t'as peu de moyen !
3
Merci pour ta proposition. Mais ce ne serait pas pour tout de suite. Par contre, je m'en souviendrai quand je serai prêt. Quand tu dis bcp moins cher, ce serait combien à peu près?

Parceque le coup des 275 euros, je ne sais pas, ce n'est peut être pas cher par rapport aux prix normaux, mais étant donné que tu n'es pas ingé du son et que tu n'as qu'un an d'expérience (cf ta fiche), ca me paraît quand même excessif. (Je ne remets pas en cause tes compétences, étant donné que je ne les connais pas).

Tu as des trucs que je pourrais écouter pour me rendre compte un petit peu?

A plus!
4
Vache ça me sort des yeux le truc où le mec demande des idées de studio, derrière t'as les requins qui tombent comme les goutes de pluie...
cherche bien, t'as des mecs doués qui vont te faire le mix gratos en home studio, simplement parce qu'ils aiment ta zique...ensuite si tu souhaites vraiment une bonne prise de son voix, avec une acoustique irréprochable, le studio s'impose de lui-même...les home studs et l'insonorisation ça va pas toujours de paire...où alors tu prends des risques...

sans dec à ce prix achète du matos et apprend à t'en servir...par contre faut être patient et interessé...si t'es pas patient, fout le pognon sur un truc d'entrée sérieux, pas de demi mesure...
5
J'me disais aussi! :clin:

Merci Lsan.
6
Yep, et puis le gars est à nantes...toi en PACA : ça veut dire quoi, ça : t'envoies les pistes, il te renvoie le mix et le mastering, tu sais même ce qui se passe entre, avec un peu de malchance le mec ne sait même pas quel résultat tu veux obtenir...
tu te fais mixer ? t'es présent pendant tout le mix, tu discutes avec l'ingé, tu lui expliques ce que tu préfères, tant dans tes goûts que dans ce qu'il fait...tu l'orientes...

après t'es sûr du résultat...no more comment...
7
Justement...

Quand je disais BCP moins chère c pour dire Gratos ..... mais j'osais pas le dire comme ca .... car après y en a qui vont dire que l'on casse le marché des techniciens pro car on propose des services GRATOS !!!! Voilà pk g pas osé dire GRATOS.

Sinon, pour le Studio ... encore une fois .... c le PRIX de LOCATION du studio avec une tout petit supplément pour que je puissse¨Payer mon essence pour y aller.

Alors quand y en a qui dise que j'abuse alors là c pas VRAI :furieux:

Justement..... je me propose GRATUITEMENT !!!

Soir faut payer le studio (location), soit le mixe je le fait chez moi avec ce que j'ai !

J'espèère m'etre fait comprendre !
8
Juste comme ca:

Le Master, d'après ce que j'ai pu lire, c'est quand même super important et très difficile à faire. En admettant que je sois le roi du master maison (ce qui est loin d'être le cas), ce sera vraiment de toute façon très inférieur à ce qui peut être fait en studio, ou on peut s'en approcher?
9
Maax

j'avais pas vu ton dernier post. C'est vrai que vu comme était présenté ton premier, ca paraissait quand même louche (tournure de phrase). Mais bon, après correction, ben c'est sympa! :P:
10
Ca dépend pour quelle genre de zique surtout.
la réponse est : tu peux difficilement t'en rapprocher, mais pour certains styles de zique c'est moins important! :bave: