Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet HiP Hop - Combien demander à un prod

  • 19 réponses
  • 9 participants
  • 1 048 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion HiP Hop - Combien demander à un prod
Il veut que je lui vende mes instrus. Mais je sais pas combien lui demander. il veut que je lui fasse une offre.... je sais pas combien demander par instrus...
Afficher le sujet de la discussion
11
Lol
12
T'es le fake de qui au fait Newbie ?
13
Moi personnelement je ven mes instru de soul r&b entre 1000 et 5000fr selon lartiste.. en signan un contrat stipulant ke c bien moi ki lé composé dc obligation pour lartiste de le precisé.. maintenan si il fai un tube ca peu mettre interressan pour etre reperé ou alor je me fai avoir come le moi dernier avec une meuf ka signé un contrat avec un concuren de BMG reperé grace a no composition mai ki lui on fé faire un album entier, donc moi ds le baba! si cété un producteur je lui proposeré un contrat, d'exclusivité par exemple.. il te signe et en contrepartie il te doi des heures de studio et toi des composition a enregistrer seulement pour lui.. il te paye linscription sacem et tu te fai payer en droit d'auteur .. c la meilleur soluce
14
Et une co-prod' ca se fait pas en hip hop ? pour toucher des royalties sur les ventes et la diffusion ?

Dj Lux The Legendary MotherFucker
"House Music Will Never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
15
La co prod se fai oci..
16
Moi je me demande si tu peux pas négocier un pourcentage sur la quantité de pressage (si c'est sur un support audio) ou sur le nombre de diffusion si c'est pour une pub, ou une opération spéciale. :???:
17
Selon que ce soit pour une maxi tiré a 500 ex ou un album complet qui pese 5000 vente, ou alors pour une tape qui fait 150 ex ça dépend



pour une petite tape, moi je prend rien

pour des projets genre tape prévu à 2000 ventes j'ai proposé un instru à 300€ (mixé par ma gueule), avec obligation de faire figurer mon blaze pour chaque utilisation commerciale

j'attend la réponse du gars


sinon pour les plus gros projet je sais pas
18
Il faut faire une estimation de ce que ça t'as couté(temps passé, matos,edf, cd de samples etc...
tu lui vends la bande et il devient le producteur légal de la musique mais tu es
le compositeur--->tu ne donnes rien des droits: c'est comme s'il avait commandé un instru
(là il te paye apres c'est tout).
19
Ouais je vais estimer ça vers les 300€ ça à l'air honnête vu mon palmares ( :mdr: ). Après vu que j'ai démarché pas mal quand même je m'attends à ce qu'il me dise que mon instru a tourné (entre kkes personnes - 4/5 personnes) et que bon, il va pas me donner le maximum. Bah merci les gars encore :bravo:
20
En fait, ça depend vraiment de la destination de ta zik.
En général, je demande 150 E la minute. Mais fo voir, si il te prend 15 morceaux, fo peut etre pas l'assassiner, non plus. Par contre, j'ai deja eu une commande de 7 secondes pour un generique télé, j'ai demandé comme pour une minute.
Le mieux est d'essayer de deviner combien il est pret à lacher, pour pas le faire fuir, mais pas te faire leser, non plus.
She pondered the significance of short-person behaviour in pedal depressed pan-chromatic resonance and other highly ambiant domains.