Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A quel prix facturer un enregistrement en Home Studio?

  • 358 réponses
  • 47 participants
  • 73 018 vues
  • 44 followers
1 A quel prix facturer un enregistrement en Home Studio?
Bonjour à tous,
Je possède un petit home studio et j'aimerai savoir à combien je peux facturer l'enregistrement d'une maquette. Sachant que je fais ca pour le plaisir et que j'ai pas envie d'allumer mes confrères musiciens

Bref, j'ai un local de 40m² avec une batterie haut de gamme Premier Signia monté sur rack avec quelques cymbales de bonne qualité.
J'utilise un PC avec Cubase SX3 et un certain nombre de plug'ins
J'ai une carte son Presonus 8 entrées pré-amplifiées et une paire de monitoring Alesis
En mic j'ai un AKG 220 pour enregistrer le chant.
J'ai pas de parc micro pour la batterie mais ca va m'être prété (une malette de micros samson de base)

J'ai déjà enregistré quelques démos donc la dernière est écoutable ici : http://www.myspace.com/personanongratae

Merci d'avance pour ce petit coup de pouce.
2
300 € la journée, vu ton matos c'est le minimum !
3
Et bien y a plusieurs facteurs à prendre en compte :

Prestations ???

Leur budget??

Tu fais juste l'enregistrement, ou bien le mix également et même un master????

Y a combien de titres??

Vous avez tablé les enregistrements sur combien de jours???


Quel est le degré de "potitude"??


Tu comptes leur céder les sessions après????


Tellement de questions subsidiaires pour trouver la meilleure formule ....

[ Dernière édition du message le 23/09/2009 à 16:10:32 ]

4
Citation :
Prestations , déclarées ou au black???

Faut rire ou pleurer ?
5
Ba faut pleurer, allez pour tazzrecord, j'ai enlever cette question, qui est vraie n'a rien à faire là, mais elle est légitime!!!!! Alors on se détend....

[ Dernière édition du message le 23/09/2009 à 16:11:52 ]

6
Déjà dans un premier temps ca sera juste l'enregistrement. Ensuite pourquoi pas le mixage, sachant que ca prend quand même pas mal de temps mais ca je le compte pas dans le prix encore.
Sinon, pas de master prévue vue que ca sera qu'une maquette on va aller au plus simple.
Voilà, je pensais partir sur une formule à la journée ou au titre.
Niveau potitude c'est des amis d'un ami donc voilà, j'veux pas les allumer mais j'veux pas perdre mon temp non plus.

Merci de vous intéresser à mon sujets les gars
7
Ba si c'est juste le Rec dans un premier temps, fais un forfait jour 300 roros c'est pas mal,

Mais si t'as vraiment pas envie de perdre ton temps fait un forfait titres a 100 €, tu seras sur de t'y retrouver...et c'est pourtant franchement donné...

8
300 euro la journée avec ça comme matos pour un enregistrement, tu trouves ça "pas cher payé" little_rom1? 
un Cubase avec une carte audio de moyenne gamme sur des Alesis et point barre, à moins que Steve Albini himself soit aux manettes, perso je trouve ça quand même pas mal cher! 
je n'ai rien contre toi Raffdrums69 hein, mais 300 euro c'est le prix standard d'un studio 24 pistes analogique/numérique basé sur du, au minimum, Mackie avec Protools avec une cabine insonorisée, traitée, avec quelques Neumann et AKG… quelques périphs type Avalon, Summit, même grand public. bref, un studio d'entrée de gamme. ingé compris.   
mais bon, tout dépend de l'offre et de la demande dans la région aussi…
en ce qui me concerne si je devais faire payer (ou enregistrer) une maquette 4 titres, je ferais comme le dit Litle_rom1 dans son dernier post, payer 100x4, 400 euro la maquette…
mais ça n'engage que moi…
9
J'envisage prochainement de faire grosso modo la même chose avec le matos que j'ai sur mon profil (sans compter la 01v96 que je n'ai plus), le parc micro batterie étant loin d'être au complet chez moi aussi. Et la pièce d'enregistrement n'es pas au top non plus.
D'après vous combien je peux prendre, ou combien serais vous pret à mettre ?

Merci.
10
Je suis assai d'accord avec toi i880s, je n'ai pas la prétention d'avoir le savoir faire d'un studio pro et surtout pas le matos. Donc partir sur un forfait 100 euros le titre pour un 4 titres ca me parait honnête, voir même un peu moins si ils le font mixer par moi-même.

En partant sur cette base là, vous pensez que je peux prendre combien pour le mixage des 4 titres?