Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Combien ça gagne de jouer dans la rue?

  • 138 réponses
  • 30 participants
  • 57 556 vues
  • 35 followers
1 Combien ça gagne de jouer dans la rue?
Bonjour
je joue souvent dans la rue, parce que chez moi c'est pas possible.
Ce que je joue plais, on me le dit, on me remercie.
Comme je ne trouve pas de travail, je voudrais maintenant ouvrir l'étui de ma guitare devant moi pour que ceux qui aiment ma musique y mettent des sous.

Combien pensez vous que je peux gagner lors d'une session de 3h environ?

Merci pour vos conseils, j'en ai vraiment besoin.:bravo:



Afficher le premier post
131
Saluut ! Je m'incruste dans cette discusion qui date de fin 2011 quand meme :P !
J'voulais avoir votre avis sur certaine chose ; j'ai 14 ans et je jou regulierement enfin quand j'ai le temps dans la rue avec ma guitare .
Aujourd'hui j'me suis fait 17 euros sur le pont des arts a paris mais je n'ai aucune idée de combien de temps j'ai joué mais c'est sur que j'ai adoré ! Enfaite j'lavais deja fait mais avec des potes qui eux ne jouait pas de la musique donc j'avais pas joué longtemps contrairement a aujourd'hui . Et je voulais vous poser une question ; auriez vous une autre idee d'enplacement pour jouer de la musique dans paris en tenant compte que j'nai que 14 ans et que je suis seul donc un endroit super smpas qui craint pas ou je ne risque pas de me faire enmerder comme le pont des arts merci d'avance:D:
132
si tu joues un répertoire un peu classique, sous les porte cochères du louvre ( entrée Est ), ça peu être très intéressant..
133
Concrètement et très récemment (étant à la fois accrédité dans le métro bruxellois et le métro parisien):

Le minimum gagné en 1H : ~8 euros.
Le maximum gagné en 1h : 140 euros (max donné en une fois: 10€)

C'est vachement volatile, ça dépend de qui passe.... et de ton talent aussi bien sûr.

Après je déconseille de jouer dans la rue, les flics peuvent venir te casser les c*****.

[ Dernière édition du message le 03/05/2014 à 16:37:30 ]

134

Avec le retour des beaux jours, ça me trotte dans la tête moi aussi... mais j'ai peur de tomber sur des anciens de la fac ou du bahut qui vont me prendre pour un clodo...

redface2

 

[ Dernière édition du message le 09/06/2014 à 06:17:43 ]

135
136
Citation :
Avec le retour des beaux jours, ça me trotte dans la tête moi aussi... mais j'ai peur de tomber sur des anciens de la fac ou du bahut qui vont me prendre pour un clodo...

redface2

Gaffe à pas confondre "mendiant" et "Artiste de rue" ;)

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

137
Je crois aux salaires que vous mentionnez par jour, par heure, par jour, par semaine et par mois du coup un ami à moi l'a clairement fait comprendre qu'il gagner entre 2500.00€/jour et 5000.00€/jour sur la région parisienne et le smic 1200.00€/Jour sur Lille. On voit bien la différence entre ces 2 villes. Entre les villes et les Provinces. C'est tout de même incroyable je trouve. Mais je le crois fort heureusement. Il m'a aussi dit : tout dépend des endroits, du temps, que tu veux t'y consacré et du but et objectif que tu souhaiterai atteindre. Si tu dit je ne bougerai pas d'ici, tant que je me suis pas fait environ 50.00€/journée. Ben je ne bougerai pas d'ici, tant que je n'ai pas atteint mon objectif :
Gagner environ 50.00€/journée.
Donc super objectif, j'ai envie de dire. Tu joues avant tout, par passion, par vocation, et ensuite, pour l'argent. Tu te fixes un objectif financier également. Il ne faut pas se mentir. Car moi je joue également pour m'aider à financer une thérapie génique. On m'a dit de bien préciser sur une pancarte du coup. Comme ça j'aurai plus de dons, plus une cagnotte en ligne, ce serai bien. J'espère que cela fonctionnera. En tous les cas. Mais au départ C'est la passion, pour la musique, qui m'anime, me transporte, à travers divers horizons.Et ensuite le reste, ça viendra. Voilà ce que j'en pense. C'est mon avis personnel.
J'apprécie de jouer, dans les rues, c'est un rêve, une passion avant tout. Un objectif un plaisir, de jouer de transmettre de partager, d'offrir sa passion de l'a partagée, avec un plus grand nombre. C'est l'essentiel
À mon avis!!!
138
Citation :
2500.00€/jour et 5000.00€/jour sur la région parisienne et le smic 1200.00€/Jour sur Lille.


Je pense que tu voulais écrire par mois . sinon c'est valab' :mrg:
139
Oui c'est par mois, tout à fait.
Désolé pour cette grande erreur de frappe.
Oui il me disait qu'il pouvais se faire entre :
150€-250€/jour
2500€-5000€/m
À Paris!
Monmartres
Place Pompidou
N-D-D-Paris
Place Trocadero
Mais sur Lille donc en Province il a pas voulu me dire combien il gagnait. Mais à mon avis, ça devais tourné Autour du Smic pas plus
En effet! Soit environ 1200.00€/mois
Après si c'est juste pour arrondir ses fins de mois c'est pas un problème. Mais lui, c'était son gagne-pain, car il avait choisit, de vivre, sa passion en effet, en refusant toutes les aides proposées par L'État, type :
RSA, APL, AAH
Dommage! Mais bon, voilà, je respecte son choix de vie.
Et 10 ans plus tard, il travaille dans un groupe de musique, en recevant des cachets, comme moyens de rémunérations.
Il est reconnu en Tant que tel
C'est-à-dire Intermittent du spectacle.
Donc Artiste De Rue c'est en attendant. En attendant une vie meilleure. En tant quartiste. Vivre de sa passion dans un premier temps puis ensuite continuez à vivre de sa passion en faisant des concerts dans des bars, des restaurants, lors d'anniversaires
▪︎Séminaires ▪︎Mariages
▪︎Diverses ▪︎Prestations
▪︎Projets Etc.......................
Courage à tous les artistes de rue!!! Ne faites pas cela pur l'argent mais avant tout, par passion, et ensuite, pour le plaisir, la passion que vous avez pour la musique. Est l'essentiel de votre vue. Ce qui fait votre vie. Ce qui rythme vos journées, qui berçe, votre vie. Vos jours et nuits. Qui donne sens à votre vie.

[ Dernière édition du message le 29/07/2023 à 19:07:21 ]