Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Déclarer les ventes de CD ...

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 2 270 vues
  • 7 followers
1 Déclarer les ventes de CD ...
Bonjour,
Petite question je prépare un album que je désire vendre en directement en le déclarant bien sûr à la SDRM.

Pour être en règle dois-je créer une association, ou simplement déclarer mes ventes sur ma feuille d'imposition en "BNC" ?

Merci pour votre aide
2
Ca dépend de combien tu vas en vendre ; si c'est plusieurs centaines, oui une asso, sinon fais-le directement mais ne déclare rien sur ta feuille d'impôts
3
Il y a vraiment un intérêt à faire une association ? Pourquoi ne pas recevoir les ventes de cd directement sur son compte et les déclarer ???

Puzzle King. Rock progressif.

4
tout dépend du volume/ 300 Cds vendus à 10€, ça fait quand même 3000€
mais si c'est sur un an, ça ne se voit pas trop
5
tu veux mon avis déclare rien met tout dans ta poche c'est déja assez difficile pour nous alors prend ce qu'il y a à prendre et rien à foutre de l'état , tu vend pas 20 000 cd que je sache non ? le pays fait rien pour toi pour que tu puisse vivre de ton art hein ? alors rien à foutre de l'état garde tes thunes mec :bravo:
6
c clair. des fois faut pas trop se poser de questions (ou pas trop longtemps)
7
Faut pas se faire plus catholique que le pape...
8
oui surtout si tu déclare, tu va morfler en avances d'impôts et autres urssaf... avant même d'avoir commencé quoique ce soit.....
donc oublie ça si tu veux pas être dégouté et ruiné dès le départ.
3000 euros, si on me les donne je crache pas dessus, mais ça représente rien du tout surtout si tu penses que tu aura ça sur 1 an.... 275 euros par mois... si jamais t'en vend car sans vouloir décourager quiconque....

là ou tu as besoin d'une société, c'est pour t"inscrire à des site de promo de dj ou zicos divers et variés. souvent ils demandent un numéro de TVA pour les services reservés aux labels. mais, tu peux aussi te faire un site web joomla avec le plug gratuit virtuemart, et un compte paypal pour vendre tes zics sur le net en totale indépendance. Si ça marche, tu peux convertir tes ventes paypal en achat de plugs et banque de son sur le net ;-) ou garder ça de coté pour les temps difficiles sans forcement le rapatrier sur ton compte bancaire....

http://www.youtube.com/watch?v=CIV477a_SjY

http://www.youtube.com/watch?v=PZ9BuvKRl1g

[ Dernière édition du message le 24/02/2012 à 09:56:44 ]

9
Salut,
Je ré-ouvre le sujet. Je me demande si les impôts ou d'autres organismes genre aides sociales se préoccupe des déclarations SDRM ou des entreprises de pressage?