Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Podcasts, autorisations & SACEM ?

  • 35 réponses
  • 6 participants
  • 8 216 vues
  • 6 followers
1 Podcasts, autorisations & SACEM ?

Salut a tous,

Je suis DJ et j'aimerais créer des podcasts avec mes mixes et les diffusé sur iTunes par exemple. J'ai fais des recherche entre autre sur AF ou l'on ma indiqué plusieurs service qui permets de mettre nos Podcasts en ligne de façon parfois gratuite, parfois patente mais, il reste plusieurs zones d'ombre. Je reviens donc ici pour voir si quelqu'un pêut m'aidez a comprendre.

Les Podcasts de mixes Dj son diffusé gratuitement mais ils contiene des œuvre soumise aux droit d'auteur.

J'ai cru comprendre dans un poste précédence que, vue qu'il sont diffusé gratuitement, il n'y a pas de droit d'auteur a reversé, il me semble proutent que la SACEM impose de reversé des doits, diffusion gratuite ou pas.

Autre point, les plateforme de diffusion de Podcasts demande si nous avons les droit d'utilisation des œuvre diffusé dans le podcast. Comment faire pour avoir une tel autorisation. Doit on contacté chaque artiste/label pour qu'il nous renvoi une autorisation d'utilisation ? Je voie assez mal certain DJ comme Joachime Garraud faire 15 ou 20 demandes d'autorisations par semaine (le mec n'a pas que sa a faire.).

Ou es ce qu'il règne une sorte d'entente mutuel, Le producteur se disant de son coté que sa assure une partie de sa promo, le DJ que sa luis donne la possibilité de partagé son univers et que la SACEM ferme les yeux car ça passe par des plateforme de téléchargement légale et que se n'est finalement pas du contenue illicite.

Voila, si vous pouviez éclairé ma lanterne, se serrais sympas. Merci d'avance.

xxoioxx

2
Pour le web, ce n'est pas la SACEM qui gère, mais SESAM ;)
http://www.sesam.org

Contacte-les ils t'expliqueront tout très clairement.
Lis aussi leur FAQ très bien faite.

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

[ Dernière édition du message le 28/01/2012 à 18:59:43 ]

3

Hello Nightwolf,

Tres bonne info, merci. A se que je voie au primer coup œil, c'est payent.

xxoioxx

4
Eh vi :(

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

5

Enfin les sommes on pas l'air colossale non plus.

Tu Podcast toi ? Sa te reviens chère ? Comment tu t'y prend tu ?

xxoioxx

6
non je m’étais renseigné à l'époque pour une radio web, mais c'est hors de prix :furieux:

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

7

Oui je me suis renseigné aussi, et sa fais vraiment beaucoup de boulot pour une seul personne et pas beaucoup d’écoute bien souvent, c'est dommage, c'est aussi pour sa que je m’oriente podcasts.

J’hésite encor, soit un par moi,soit un par semaine. a voir... Je' vais voir de coté du SESAM combien sa va me couté et si les procédure son pas trop fastidieuse.

xxoioxx

8

en tout cas merci pour les infos Nightwol

icon_boire.gif

xxoioxx

9
Mais de rien... Ca fait 10.000 € :mdr:

Tiens toi aussi tu es à l'apéro???

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

10

Sur AF on est tous a l'apéro a cet heure la !!!! Non je blague, Je prend jamais l'apéro.

xxoioxx