Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Autoprod : Faire connaître sa musique (I)

  • 64 réponses
  • 20 participants
  • 16 850 vues
  • 31 followers
1 Commentaires sur le dossier : Autoprod : Faire connaître sa musique (I)
Comment attirer l'attention sur votre musique ? Se faire connaître est un art, promouvoir ses morceaux un métier... Voici donc des conseils pour savoir comment améliorer le succès "commercial" de votre musique.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
"AlexAmbr DUBSTEP", c'est moi :), j'en suis actuellement à 20 like, sisi :) .
AAAhhh , j'pourrai dire un jour à mon fils: Regarde, quand ton père a commencé il avait zéro fans , normal il venait de s'inscrire, puis le lendemain 20 fans pour finalement se retrouver avec 20 fans 20 ans plus tard:) . Et ouai fiston,moral de l'histoire, mes fans ne m'ont jamais quitté, un jour t'aura ta chance ;).
3
J'ai trouvé cet article aussi mauvais que niais. On se croirait dans un mélange de star ac', de la petite maison dans la prairie et j'en passe ( mention spéciale au passage des "super fans" à qui on attribue des "missions" ).
Un des articles les plus médiocres que j'ai pu lire sur AF.
Pour se faire connaître, faut être plus réaliste. Faut faire preuve d'inventivité avec tous les outils dispos sur le net ( soundcloud, radionomy, bandcamp, zikpot et j'en passe ), se construire une base solide audible, puis commencer le partage, via flyers, publicité internet, forums, discussions en ligne etc.
Lors de soirées, se rapprocher des organisateurs sans rentrer dans le lard pour autant, les approcher sans les saouler, reproduire ça plusieurs fois afin de rentrer peu à peu dans leur cercle, puis se promouvoir, se vendre. Même pour un tout début de soirée.
Bref, cet article c'est du flan. Du gros flan.
4
Ben cet article... il a 10 ans ! :??:
Alors le point de vue, les outils Internet, etc, ça a un peu changé.

[ Dernière édition du message le 02/06/2012 à 07:35:51 ]

5
Oui y a 10 ans c'était bien moins compliqué que maintenant.
6
Citation :
Pour se faire connaître, faut être plus réaliste.


tout à fait. Et accessoirement, savoir lire une date
7
Citation de phoenix :
Ben cet article... il a 10 ans ! :??:
Alors le point de vue, les outils Internet, etc, ça a un peu changé.


Du coup, ça serait peut-être une bonne idée de rédiger un nouvel article avec une stratégie plus "actuelle" utilisant les nouveaux outils/supports disponibles ?
Never Regain, Always Progress !
8
Le problème est que si tu donnes des "trucs", plus ils seront utilisés moins ils seront efficaces ;)
9
Mouais, on parle juste de méthode pas des trucs secrets...
J'avais trouvé à Londres il y a deux ans un excellent bouquin qui sous couvert d'humour expliquait quelles étaient les erreurs commises par la majorité des groupes qui ne réussissaient et ce qu'il fallait pour remédier (entre autre) :
https://www.amazon.com/Bandalism-Rock-Group-Survival-Guide/dp/0061645591

Ca serait marrant de rédiger un truc dans le genre en ce qui concerne la promo.

Perso ça m'aurait éclaté si j'avais plus de temps et je reste convaincu que la musique est une histoire de partage sous toutes ces formes...;)
Never Regain, Always Progress !
10
J'ose penser que pour "réussir" il faut avant tout avoir une camelotte haut de gamme. Perso dès que je vois un artiste se plaindre du manque d'intérêt pour sa zik, je vais jeter une oreille. Dans 99% des cas on comprend pourquoi ça marche pas...