Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Dans l'antre de The Do

  • 42 réponses
  • 39 participants
  • 15 004 vues
  • 37 followers
1 Commentaires sur le dossier : Dans l'antre de The Do
Les groupes et artistes français chantant en anglais souffrent parfois de la comparaison avec leurs homologues d'outre-Atlantique ou grand-Bretons. Ce n'est pas le cas du groupe The Do, révélation 2008 grâce à son titre "On my shoulders", qui a su proposer quelque chose de différent et garder une identité propre tout en passant l'étape du deuxième album avec succès.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Je le dis pour prévenir : oui, c'est une vidéo réalisée par Avid, et oui, le mec de The Do dit du bien de Pro Tools à la fin, parce qu'il bosse avec ça. Et non, ce n'est pas ultra technique côté audio. Mais on a estimé que le contenu était tout de même très intéressant et bien foutu.

Merci en tout cas de ne pas tourner le débat sur le pour Pro Tools ou contre iLok ;), histoire de rester sur le sujet essentiel du film : l'histoire d'un groupe, côté coulisses humaines.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 21/06/2012 à 16:24:25 ]

3
Très sympa et une belle histoire. Chouette groupe!:aime:
Délicieux...et je trouve même qu'Aurélien à chaque fois ce la joue discret sur Avid et qu'il nous offre d'exellent petites balades.
Mode private joke : En plus il aime la moutarde au pain d'épice........;)

[ Dernière édition du message le 21/06/2012 à 16:32:06 ]

4
Enorme! fete de la zic en découvrant un vrai groupe francais exigent, ambitieux, organic, aux compos subtiles et fines, ca le fait!
5
Vu en festival l´été dernier, et plutôt surpris car c´était vraiement très bon et psychédélique à souhait ! Vraiment à découvrir ! :bravo:
6
Très bons ces gens!
me souviens de leur flêche d'or ou y avait personne et c'est vrai que c'était pas bon, ahah
que de chemin parcouru depuis.
la classe, toujours.
7
j'adore les groupes français qui chantent en international.icon_facepalm.gif

Frédo

https://rossignol-studio.fr/

https://www.facebook.com/fredo.begnon/

 

8
Citation :
j'adore les groupes français qui chantent en international.


La chanteuse est franco-finlandaise, ceci explique sans doute cela sur le côté international de l'affaire. Et c'est plutôt bien assumé je trouve.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 21/06/2012 à 18:20:09 ]

9

Ce qui est incroyable avec The Do et bien d'autres depuis maintenant quelques années, c'est que le public revient à une pop et à un rock plus bruts, voire psychés et s’éloigne grandement de la variété.

De grands succès et de grosses ventes maintenant ne sont plus destinés uniquement à la variété mais à une pop plus folle..

 

Et en cela, c'est plutôt rassurant...

 

10

Je me suis régalé, merci pour cet excellent reportage !

Très impressionné par le côté créatif de leur musique. Dan semble vraiment à l'aise dans toutes les phases de la création , avec une conscience aiguë du son recherché. Olivia a une superbe voix ! Bref, un très beau duo au succès tellement mérité ! icon_biggrin.gif

 

[ Dernière édition du message le 21/06/2012 à 19:31:03 ]