Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Protection anti piratage !

  • 33 réponses
  • 10 participants
  • 2 908 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Protection anti piratage !
Salut,

Je suis sur album (sortie le 12 AVRIL), et je m'inquietes deja du piratage !!!!!

J'ai pu constater que certains artistes réussissez à installer une protection sur leur CD,???

Qui peut m'en dire d'avantage ???

Ou puis je me procurer ce genre de protection ??? est ce un logiciel aproprié ???

Merci d'avance



[b]CBS[i]RECORDS
Afficher le sujet de la discussion
21
Ca fait vu et revu ces noms remplacant des syllabes par des chiffres (genre Psy4 de la rime) et ca m'insupporte un tel manque d'inventivité, Gainsbourg doit se retourner dans sa tombe ! :mdr:
(enfin c'est juste mon avis perso, ne sortez pas vos flingues, pas su la tete :((( :clin: )
22
Inusable :

SOLIDAIRE !!!! si ça peut te faire plaisir !

Et psy4 on un tres bon niveau, il ne faut pas s'arreter au nom d'un groupe ... Pffff

Pas terrible ton avis !

J'ai pas voulu faire de jeux de mots et ton gainsbourg, il va avoir du mal à ce retourner !
23
Pour en revenir à la protection, il est intéressant de regarder ce qui a été fait sur le nouvel album de Phil Collins (Testify). Sûrement pas contournable avec un bout de scotch... Et puis c'est une bonne initiative d'avoir inclu un programme qui se charge de lire le CD lorsqu'on veut l'écouter sur son PC.
24
Ouai bhen C'est une protection du meme genre que WARNER à mis sur l'album de KERY JAMES, (ya un lecteur intégré) mais la protection saute avec CLONE CD !!
25

Citation : Et puis c'est une bonne initiative d'avoir inclu un programme qui se charge de lire le CD lorsqu'on veut l'écouter sur son PC.



ce qui veut dire qu'avec le temps ou linux, tu peux pas écouter ton cd original sur pc? Bravo... c'est beau d'arnaquer les gens qui achètent des cd's... un bon moyen de promouvoir le piratage, le coup du cactus data shield sur certains pseudo cd's qui faisait merder grâve les macs, et bloquait les lecteurs cd-rom et certaines platines cd/dvd de salon c'est un manque de respect pour le client.

Si un cd audio ne fonctionne pas sur tous les lecteurs conformes au red book, c'est de l'escroquerie.

Cette manie qu'a l'industrie de vouloir dicter où quand et comment on peut écouter la musique qu'on achète est vraiment dégeulasse.

En plus l'industrie joue un double langage: y a qu'à regarder des sociétés comme sony et phillips: ils fabriquent des graveurs et des cdr's.

Les cd's sont vendus à des prix trop hauts, bien trop hauts, et pour beaucoup d'artistes, ce n'est qu'une fraction ridicule des bénéfices qui est reversée.

Moi je dis qu'avec tout ça, il faut pas s'étonner que le piratage systématique devienne une activité "normale" au même titre que la fraude fiscale. Punir les gens qui achètent des cd 's est un bon moyen de créer un sentiment d'injustice qui provoquera dans l'esprit du consommateur un sentiment que le piratage n'est que pure justice.

Je ne suis pas pour le piratage, tout travail mérite salaire, mais ce vers quoi l'industrie se dirige n'est pas plus juste (si je paye pour avoir un cd, je veux un cd et pas un truc trafiqué).
26
Je entierement dako avec toi ragoutoutou mais certains font des gravures par dizaine pour en faire bizness !!!!

à par ça je suis tt à fait dako avec ton point de vu !

Les pirates ne sont pas que des personnes victime de la maladresse des majors je te rassure . :D:
27

Citation : Les pirates ne sont pas que des personnes victime de la maladresse des majors je te rassure



C'est certain... le gros problème est un problème de mentalité... a force de présenter les artistes comme des produits, ils se font respecter tout comme. On ne parle pas d'art mais d'industrie. Avec un système de drm intelligent et pas trop restrictif (mort au "pay per listen/view"), on pourrait mettre en place des modèles de distribution rendant la musique plus démocratique tout en augmentant les revenus des artistes. Et foutre le feu à la sacem qui redistribue la part des petits aux gros !
28
:clin: [b] Bien sûr la copie est monnaie courante maintenant. Mais à moins que tu ne sois le futur Goldman, ton album va sans doute passer inaperçu (je te souhaite le contraire bien évidemment) et n'attirera pas les bidouilleurs qui font ça pour le blé. Pirater une valeur sûre ça rapporte mais pirater un inconnu... En revanche je trouve l'idée du Cd plus long que la normale à méditer ! Ce que tu peux aussi faire, c'est un packing original ! (malheureusement ça doit pas être donné !) c'est toujours plus plaisant dans ce cas là d'avoir l'original !!!!!!!
29
(Dans la série je débarque et j'ai pas eu envie de me taper toutes les pages du topic :D: )

Je trouve scandaleuses toutes ces protections faites sur les cds par les maisons de disques. Le piratage est la rançon du succès et il fait savoir l'accepter (on ne peut avoir le beurre et ...). On pourraît même le considérer comme un gage de qualité.
De plus, les nouvelles protections empêchent la lecture des CDs sur un lecteur de CD PC ce qui peut être fort gênant pr toutes les personnes qui utilisent leur PC comme chaîne hi-fi ou lecteur de DVD de salon.
Le libre échge sur le net permet de découvrir bcp d'artistes , prtant déjà renommés pr la plupart, et ainsi de se faire une opinion précise à leur égard.

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi un artiste peu connu (quel euphémisme :8O: ) cherche déjà à endiguer un piratage surement inexistant alors qu'au contraire la logique voudrait qu'il cherche à se faire connaître en mettant à la disposition de tous ses compostions que ça soit par le biais d'internet ou de Cds/K7 de promo. Combien de fois j'ai eu l'occasion de collecter des K7 de promo avt un concert ? A chq fois. C'est comme ça que bcp de groupes se st fait connaître comme slipknot par exemple, et non pas en se fermant au public !!
30
La meilleure protection pour eviter le piratage d'un album, c'est d'en faire un bon.
Si dans le disque il y'a 2 ou 3 chansons potables tu peux etre sur qu'il va être piraté. Par contre, si tous les titres sont bons, qu'il y a un beau livret avec des infos et des belles images, déjà tu auras moins de chances de te faire pirater.
Tout le monde achète les classiques.