Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pressage de CD chez Conflikt Arts

  • 63 réponses
  • 19 participants
  • 20 888 vues
  • 27 followers
1 Pressage de CD chez Conflikt Arts
Hello,

quasi aucun avis sur les repros de CD chez eux, avez vous des retours?
2
Salut,
Oui! je viens de faire de la repro. de CD (50 CDs). Ils sont sérieux et le rendu est pas mal dut tout.
Par contre pour moi c'était mon premier CD . Et là tu es un peu seul dans la procédure à suivre...
Ce qu'il faut savoir c'est qu'il faut préalablement :
- bien préparer le graphisme (en suivant le gabarit)
- bon format d'image (pas de RVB)
- bien ajouter les éléments légaux pour droit SACEM
- et surtout faire la déclaration SDRM à la SACEM (sinon pas de repro. de CD)

Sinon l'équipe graphique vérifie que tout est OK et n'hésite pas à te contacter plusieurs fois si nécessaire.
3
Merci!

Oui je sais qu'il y a toute une procédure. Par contre ma démo protègée mais n'est pas a la SACEM ( volontairement) donc je vais faire la petite procédure SDRM.
Si il y a d'autres avis n'hésitez pas!
4
De la daube. Ils ne répondent jamais aux mails, au téléphone c'est "débrouille toi et ne nous enquiquine pas", et quand tu te déplaces, ils te répondent qu'il faut envoyer un mail, et ne pas les déranger, sans parler de l'accueil glacial.
On avait un budget de 2500 euros pour notre CD, du coup on est allés chez MasterLab, à Nantes. Ca, c'est du sérieux. L'accueil et le suivi sont top, ils t'expliquent de quelle manière procéder, et si tu n'y arrives pas, ils s'en chargent. Ils récupèrent régulièrement des rescapés de chez Conflikt, qui n'ont aucune envie, pour économiser 50 euros, de devoir se prendre la tête durant des jours, sans aucune aide.

En conclusion : Conflikt, à éviter absolument.
5
Ils ont bien choisi leur nom… :8)
6
du coup j'etais passé par Aktif CD, tu sens que c est une petite boite, ou tu peux avoir tout le monde au tel. très sympa, j avais eu la graphiste qui avait validé ma pochette, et ils avaient fait les CD avant fermeture , dans un bon délai. tout bon
7
Salut, très mauvaise expérience avec eux pour un presage vinyle il y a deux ans (plus d'un ans de retard et aucune réactivité...), sur un pressage CD il y a 5 ans tout s'était bien passé.

Au niveau des tarifs il y a hurricane entertainment qui sont pas mal pour le CD.

[ Dernière édition du message le 01/05/2016 à 13:13:01 ]

8
9
Confliktarts
10
en merch ça va chez eux, en pressage je connais des amis qui ont eu des pbs. c'est un peu : on fait tout chez nous, on est les meilleurs, mais en fait ça flotte un peu.
Par contre leur site gratuit difymusic.com est bien et facile à utiliser .

pour cds, je recommande D1management : un independant qui fait presser vhe MPO et qui est moins cher que mpo, va comprendre. Il prend le soin de verifier tous les fichiers et accessible au phone.