Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Kizym, site européen de vente directe de musique

  • 37 réponses
  • 15 participants
  • 6 532 vues
  • 15 followers
1 Commentaires sur la news : Kizym, site européen de vente directe de musique
Kizym est une nouvelle plateforme de vente de musique directe entre les musiciens indépendants et les fans dans toute l'Europe.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Citation :
Les propos de EPE_be et thetempletonpeck sont pertinent.

Avant de vouloir vendre, il faut avoir une fan base et une exposition sur le net, c'est le minimum.
Faire quelques lives et radios, ... ça aide.
Les covers, reprises sont de très bons filons.

Au sujet de Kizym, je ne vois pas l'intérêt vu qu'il y a déjà Bandcamp.




Je crois que c'est bien résumé en effet :bise:
Des sites comme Kizym, il en existe des tas sur la toile, il suffit de chercher un peu.

Ce sujet a été traité à maintes et maintes reprises... Et il n'y a pas vraiment de solutions pour sortir du lot.
Ah si... de la thune pour la communication et un sacré réseau. Parce que c'est pas avec une gueule d'ange et en pensant que c'est original que ça va aider à se sortir les doigts du cul et faire du pognon.

Le souci et l'avantage du Net comme il a déjà été dit plus haut, c'est la visibilité... et c'est là que c'est tendu du string. C'est pas comme si il y avait plus d'offres que de demandes :langue:

Bref, faire de l'argent en vendant sa musique sur la toile à l'heure actuelle, je crois que ça relève de l'utopie. Quand on voit que un groupe connu sort un album et que dès le lendemain on peut le trouver sur un site de torrent...:fou:

Donc, à part avoir un GROSSE fanbase et du réseau... cherchez pas à vendre. Car tous le monde s'en branle !
Chacun défend son beefsteak comme le dit EPE_be.

A titre d'exemple, les seuls musiciens que je vois autour de moi et qui en vivent correctement... eh bien, ils multiplient les plans avec plusieurs groupes. Pas le choix.
La majeure partie des groupes plus ou moins connus que vous pouvez voir sur des grosses scènes et autres festivals l'été : le reste de l'année "ils frottent la face" pour trouver des dates (expression d'un collègue qui m'a bien fait rire et qui résume bien le marché actuel). Ne vous leurrez pas :non:


Ne voyez aucune animosité dans mes propos. Je dis juste qu'il faut arrêter de planer 5 minutes et ouvrir un peu les yeux dans ce pays. Et je vous assure que ce qu'on dit est vrai... On a au moins 10 ans de retard sur les USA.

Néanmoins, je souhaite et espère me tromper sur l'avenir de Kizym. On verra bien.



32
Citation :
Ah si... de la thune pour la communication et un sacré réseau.
+1 :bravo:

[ Dernière édition du message le 02/09/2013 à 00:53:09 ]

33
Tout d'abord,
merci pour les encouragements.

Votre scepticisme est compréhensible, Je tiens tout de même à relever une remarque:

Au sujet de Kizym, je ne vois pas l'intérêt vu qu'il y a déjà Bandcamp

Tout d'abord, nous comptons fermement répondre à la problématique de visibilité par un réel travail de promotion du site et de mise en avant de son contenu, donc des artistes.

Plus largement, pourquoi Apple? Il y avait déjà IBM. Ou pourquoi Peugeot après Ford ?

Vos remarques sont souvent justes et fondées, mais les choses évoluent, les jeunes sont de plus en plus enclin à acheter si cela soutient la création et si la qualité est au rendez-vous.

Citation :
Je persiste et signe : Ne cherchez pas à vendre, ni même à enregistrer un album complet à grands frais avant de vous être créé un minimum de notoriété par tous les moyens possibles et imaginables, y compris en diffusant gratuitement votre musique. Ça ne sert à rien, vous ne vendrez rien!


Justement, ces deux éléments ne sont pas obligés de s'opposer, donner ses morceaux en laissant la possibilité aux internautes de payer, s'ils le souhaitent; réserve souvent des surprises et ne coûte rien

Le web est un outil, pas un frein.

Lionel@kizym.com

http://www.kizym.com

34
Ça ne semble pas ouvert...
35
Citation :
Ça ne semble pas ouvert...


Et oui nous allons nous faire désirer encore quelques semaines, mais ne vous inquiétez pas, nous arrivons !

Lionel@kizym.com

http://www.kizym.com

36
Citation :
quelques semaines

:8O:

[ Dernière édition du message le 12/09/2013 à 19:19:15 ]

37
Moins de deux !!

Lionel@kizym.com

http://www.kizym.com

38
Ouf :bravo: