Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Seuil de rentabilité ?

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 1 666 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Seuil de rentabilité ?
Salut,

Sans parler de passages radio ni de scène, combien faut-il vendre de cd ( auto-production ) pour vivre de la musique ? ( env. 1500 euros / mois ).
En d' autres termes, un CD auto-produit peut se vendre combien dans la distribution ?

Autre question du même genre >>> combien rapporte à son auteur un passage sur les ondes ? ( Je suppose que ça doit dépendre de la taille de la radio etc.. ).

Merci :boire2:
La musique selon Darwin : Un peu de hasard à fort taux de probabilité et beaucoup de sélection
Afficher le sujet de la discussion
11
Super ton lien

La rémunération est indépendante de l' heure de passage ?

comme la nuit on a droit a des trucs vraiment pas commerciaux du tout, je croyais que ça correspondait à des titres qui coûtaient moins cher aux radios.
La musique selon Darwin : Un peu de hasard à fort taux de probabilité et beaucoup de sélection
12
Eh bien bizarrement il semblerait que oui. Alors que pour les télés, ça dépend de l'heure... :?!:
13
As-tu un lien pour les passages TV ?
Ou bien juste un rapport approximatif pour comparer TV et Radio ?
La musique selon Darwin : Un peu de hasard à fort taux de probabilité et beaucoup de sélection
14
Ben c'est sur la même page suffit de cliquer sur "télévisions" :mrg:

Mais bon voilà le lien direct si tu veux...
15
<<<< mes profs me l' avaient déjà dit " vous ne lisez pas jusqu' au bout " :mrg:

Vl' a que ça me suit jusqu' ici :nawak: :mrg: :boire2:
La musique selon Darwin : Un peu de hasard à fort taux de probabilité et beaucoup de sélection
16
:8) tout dépend du style car certaines musique ne sont pas assez exploitable le rock , le jazz , le blues , le hard , trip hop , ect... c'est exploitable que en concert mais pas en disques car ça fait pas danser .

par contre tout ce qui fait danser comme : le funk, le disco ,la house, le RNB, la samba, la salsa,
le reggae , le zouk , la musique africaine ect ect ... c'est exploitable en concert et en disque et en discothèques donc + de vente + d'argent + de chances de se faire reperer .
17
:8O:

Citation : c'est exploitable que en concert mais pas en disques car ça fait pas danser .



je dirais justement l'inverse... y a plein de groupes qui ne sont exploitable quasiment que sur disques parce que leur "jeu de scène" n'est pas "vendeur" (ex : tout warp). Alors que dans les musiques festives, c'est le fait de faire 150 concerts par an qui va te faire écouler tes skeuds (ex : marcel et son orchestre, sergent garcia...)