Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Contrat ou pas?

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 377 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Contrat ou pas?
Bonjour à tous

Je suis musicien dans deux groupes, et nous allons jouer pour la fete de la musique (quelle originalité). Le truc c'est que nous sommes parisiens et que nous allons jouer ds la Périgord, car nous avons trouvé un plan bien payé et que nous ne sommes pas contre un petit we foie gras...

J'ai eu plusieurs fois l'organisateur au telephone, nous nous sommes mis d'accord sur la rémunération et le defraiement mais j'ai qd même qq scrupules à partir sans traces écrites, sans contrat signé et contresigné, car si la personne n'honore pas sa part du deal, on en est de notre poche..(c'est loin le Perigord...)

Le truc c'est que je ne sais pas quel genre de contrat lui adresser (aucun de mes groupes n'est monté en assos), si vous avez l'expérience de ce genre de plan, merci de m'aider.

La personne me semble de totale confiance, tres serieuse mais sait on jamais, autant être protégé...

Merci...

God is a drummer...enjoy it!!
2
Je te conseil de faire un contrat type d'engagement en version "Light", à toi de supprimer les clauses qui te sembles inadaptées à la situation.
Ceci dit, en cas de litige le contrat oral à aussi une valeur, mais elle est plus dure à prouver.

contrat type:
http://virginie.strauss.free.fr/administration/ad_cl_contrats_engagement.htm
3
Merci beaucoup, je vais sans doute faire cela...