Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Arrangements: combien faut-il demander ?

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 1 312 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Arrangements: combien faut-il demander ?
Après plusieurs expériences d'arrangements gratos, je me décide à demander de l'argent pour ce genre de boulot (après tout c'est un boulot et ce n'est pas parceque je ne suis pas un arrangeur-star qu'il ne faut pas vivre...).

En gros, pour un artiste sans prod derrière, combien on demande quand on est Perry ?
Afficher le sujet de la discussion
11
:8) alors augmente tes prix mec je te les déja dis le prix minimum selon moi c'est 500 balles maintenant si tu pense etre super bon et que tes arrangements vont permettre à l'artiste de signé en maison de disques demande plus. libre à toi .
12
Oulà... Pas d'emballement ! J'ai jamais dit que j'étais "l'arrangeur qui faisait signer les artistes" ; je dis juste que 500 balles pour plein d'heures de taf c'est pas beaucoup !
13
:lol: mais demande plus
alors c'est toi qui décide tu te connais mieux que personne je pense alors fixe un devis au mec selon le taf qu'il y a a faire .
14
Ok mais tu disais toi-même :

Citation : un arrangeur n'a pas de prix tu fixes toi même ton barême


ou

Citation : tu t'alignes selon le marché



Le marché ça serait combien ? En moyenne ?
Pour fixer mes prix, il me faut au moins connaître ceux des autres pour être cohérent...
15
:oo: OLALALALALA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 500 balles minimum je t'ai dit .
16
Bon c'est pas grave !

Je te demande une moyenne et tu me réponds un minimum... :8O:

Mais merci quand même... T'es bien le seul ! :clin:
17
Salut je voudrais savoir en quoi consiste le travail d'un arrangeur. Merci de répondre!
18
:8) l'arrangeur c'est celui qui retouche ton morceau pour pouvoir lui donner le petit truc en plus qui va permettre a ton titre d'etre accrocheur ?

la musique c'est comme une recette de cuisine parfois il manque juste un peu de sel et de poivre et quelques épices pour permettre à ton plat d'avoir du gout !!!
19
:bravo:

J'aime bien cette définition !
20
Le problème, c'est que si tu fixe un prix trop bas (et à mon avis 500 francs c'est trop bas), tu auras du mal à monter tes tarifs par la suite. Je te dis pas d'allumer les clients (moi-même je suis trop "gentil" avec les clients). Pour fixer un tarif, il faut que tu évalue le temps de travail. Il faut que tu prennes en compte le nombre de morceau que le gars te file. Tu fais un tarif dégréssif: Ex: 1 morceau = 100 €, 10 morceaux = 500 €.