Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les salariés du disque donnent de la voix.

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 451 vues
  • 1 follower
1 Les salariés du disque donnent de la voix.
Près de 200 salariés de différentes maisons de disques ont manifesté hier midi, place du palais royal, à Paris pour protester contre les plans sociaux de leurs entreprises.
Plus qu'un rassemblement spectaculaire, c'est un symbloe fort qu'on voulue défendre les personnels de EMI, Universal, Sony BMG et Warner....
A lire dans le Parisien....
2

Citation : Près de 200 salariés



Citation : c'est un symbloe fort



:lol:
3
Ben il me semble que c'est pas mal 200 salariés. J'étais surpris la dernière fois en entendant parler des effectifs d'une boite comme universal france. C'est pas énorme en fait...
4

Citation : Le mouvement concerne Universal, Sony, BMG, Warner, EMI et Naïve, soit environ 2,000 salariés. Les représentants syndicaux soulignent que deux plans sociaux sont déjà en cours d’application, chez Warner, touchant 53 personnes (soit 30% des effectifs) et EMI France (70 personnes, soit 20%). Ils ajoutent qu’Universal sort d’un plan social, et que la concentration du secteur risque fort de se traduire par des réductions d’effectifs.



Voilà, après quelques recherches rapides. Visiblement une boite comme EMI france c'est 350 personnes, et Warner moins de 200...

Zero
5
Dans ce même article il donne : "70postes en moins chez EMI et de 181 chez warner à 133"
6
Oui vu comme ça... c'est juste que 200 ça impressionne pas beaucoup comme chiffre, faut commencer à réfléchir pour se dire que c'est important.
7
Ben oui faut réfléchir ... :bravo:
8
Ben c bien le problème... peu de gens le font donc l'impact est diminué. :fou:
9
Spank --> c'est vrai. Et moi jusqu'à il y a peu j'aurais eu la même réaction. C'est juste que j'ai entendu causer des effectifs de maison de disque il y a peu (à la radio, dans l'émission de valli sur france inter je crois), et que c'est vrai que c'était moins que ce que je pensais. Enfin en fait je ne pensais pas franchement, je ne m'étais pas posé la question d'ailleurs. En plus il faut bien se dire que là dedans tu as tout les gars qui bossent en province (bureaux décentralisés, vrp pour la distrib, ...), et qu'une bonne partie ne devait pas pouvoir être à la manif. D'ailleurs, c'est surtout eux qui vont morfler... je crois qu'universal ferme tout ses bureaux en province par exemple.

Bref, 200, c'est clair que c'est pas des masses dans l'absolu, mais en relatif c'est pas si mal. C'est clair aussi que ça ne va rien changer, c'est un plan social comme un autre...


(ami lecteur, une publicité déguisée se dissimule dans ce post, sauras tu la déceler ?)
10
Zon't qua faire des lecteurs mp3.

Ou apprendre a etre moins balourds, y ont pas des stages en interne? Rien qu'a entendre parler un salarié de major t'as le fond des dents qui baigne. Enfin pas tous surement.

Nan mais.

Les employés du magnetoscope a cassette manifestent contre la venue du dvd, les facricants de bandes analogiques protestent aussi... ou va le monde...