Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre avis sur ce genre de procédés.

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 461 vues
  • 1 follower
1 Votre avis sur ce genre de procédés.
Donc, je vous explique mon dilemne.
j'ai fait le tour des propositions pour faire presser (graver en fait) mon cd à 100ex.
Je suis donc arrivé à la conclusion que l'entreprise Ekosak était la moins chère. (soit environ 260ttc)
J'ai donc envoyé les pièces demandées pour la pochette etc etc...
tout c'est bien passé, sauf que hier j'ai eu le droit à un coup de fil (enfin, un mes collègues)
de la responsable de mon dossier me disant que je recevrais mes cds lundi.
Mais que par contre, elle s'était trompée dans mon devis (qui m'a servi de commande) et que elle avait compté des autocollants sur le cd alors qu'ils ont été imprimés direct-->donc plus couteux.


Elle nous a donc dit que normalement c'est 100 euros de plus! mais vu que c'est de sa faute, elle nous fait seulement payer le coût supplémentaure, soit 65E!

Alors, je ne suis pas content du tout, nous sommes censé payer en contre-remboursement.
et bien, à votre avis:

-je refuse le tout, et fait presser ailleurs?
-je paies ce qui était indiqué sur mon devis (mais en contre-remboursement, la facture que je recevrai aura sans doute changée donc...) ?
-je paie les 65 E supplémentaires?


n'hésitez pas à me donner votre avis ainsi qu'à partager votre expérience.
:nawak: :shootme: :furieux:
2
La loi c'est que si tu as signé un devis, si le fabricant s'est trompé à ses dépends, c'est le prix convenu au départ qu'il faut payer.

(un jour j'ai acheté une citroën saxo vts 16, de base...
le constructeur s'est gourré et me l'a livrée toutes options...
et ben je l'ai eu toutes options pour le même prix !!!
c'est la loi...
bonne affaire...).

après faut voir si tu veux en faire represser chez eux (et si y a un glass master qui reste à l'usine... mais 100 ex. c'est surement du cdr...) et rester en bon rapports (et passer pour un con...).

si t'as rien payé, t'es en situation de force (tu peux même te faire livrer et refuser le colis car pas conforme au devis... ça va leur couter des sous ! zon pas intéret à prendre le risque).
3

Citation : après faut voir si tu veux en faire represser chez eux (et si y a un glass master qui reste à l'usine... mais 100 ex. c'est surement du cdr...)



oui il a dit graver en fait, c'est de la duplication.
Donc je suis d'accord avec le druide, il n'y a pas de glassmaster, tu n'as rien à perdre à les envoyer bouler, et à ne payer que ce qui est marqué sur le devis !
4

Citation : La loi c'est que si tu as signé un devis, si le fabricant s'est trompé à ses dépends, c'est le prix convenu au départ qu'il faut payer.



......... :bravo:
5
Ouaip, mais bon, ce qui me fait chier c'est de devoir tout refaire ailleurs.
car vu que c'est en contre-remboursement, si je reçois mon colis lundi, la facture sera une nouvelle, donc réhaussée. bref, je ne pourrai pas payer le prix prévu. Je me trompe?

Sinon, pour ce qui est de la loie, vous êtes surs à 100% de vous?

Hors sujet : merci en tout cas pour les réactions! :boire:

6
Devis = contrat
devis pas respecté = illégal

ALRIK'S MUSIC STATION