Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Droit et diffusion

  • 65 réponses
  • 28 participants
  • 6 751 vues
  • 39 followers
1 Commentaires sur le dossier : Droit et diffusion
Droit et diffusion
Après des heures et des heures de durs labeurs, seul ou à plusieurs, vous avez enfin finalisé votre première compo. L’ivresse de la création vous monte à la tête : ça y est, vous dites-vous, je suis un artiste, je suis un Créateur !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

2
Merci :bravo:
Membre également de la SACEM j'ai oublié pas mal de choses...
3
Quelqu'un sait comment cela se passe pour la Suisse ?
4
Je ne comprendrais jamais pourquoi le CC est incompatible avec la SACEM...:oops2:
Je veux dire que bon, basiquement, le CC est juste l'expression publique de la volonté de l'artiste dans la sphère publique donc, je ne vois pas en quoi c incompatible avec une gestion sacem des droit d'auteurs dans le domaine PRO (tv, radio, journalisme, ect...)
Bon article, informatif pour les jeunes qui débarquent.

[ Dernière édition du message le 21/09/2016 à 22:53:10 ]

5
Bah non. Si justement à l'aide d'une licence CC tu prévois toi même le droit de reproduction et de représentation de ton oeuvre, c'est incompatible avec le fait de laisser ces droit à la SACEM/SDRM. Tu ne peux pas à la fois demander à la Sacem de récupérer des droits sur l'utilisation de ton oeuvre, et autoriser librement des usages de ton oeuvre d'un autre côté. En étant membre Sacem, tu perds d'ailleurs le droit de reproduction et de représentation de ton oeuvre, qui est géré directement par la Sacem pour ton compte. Tu ne peux donc plus en bénéficier pour le licencier toi même.
6
Citation de booooby :
Je ne comprendrais jamais pourquoi le CC est incompatible avec la SACEM...:oops2:

Bah autoriser la diffusion libre et gratuite d'un côté, et demander à la SACEM de percevoir les revenus du morceau (selon son barème, hein), ça n'est pas trop compatible.
Le problème vient du fait que la SACEM s'occupe de tous les morceaux, y compris futurs, de ses membres, et que l'adhésion est à peu près irréversible. À partir du moment où tu adhère à la SACEM, tous tes futurs morceaux seront exploités selon les règles SACEM, donc pas gratuitement en particulier. Et tu ne peux pas faire d'exception.
7

Excellent dossier.

Btavo !icon_bravo.gif

8
Oui très bon dossier, il n'y a pas que le matos dans la vie.:oops2::-D:bravo:
9
Très bel effet stylistique que l'analogie avec le créateur Frankenstein et sa créature :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

10
Au top :bravo:

Suis moi/Follow me on :

Sylvain AYALA instagram

Sylvain AYALA facebook

Découvre ma musique / Listen my music :

Spotify profil

Soundcloud profil

Youtube profil