Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ARNAQUE SUR LES "APPS-PROFESSIONNELS"

  • 30 réponses
  • 8 participants
  • 4 665 vues
  • 8 followers
1 ARNAQUE SUR LES "APPS-PROFESSIONNELS"
Salut,

Je souhaite mettre en garde les entrepreneurs de l'activité musicale puisque je viens d'être l'objet d'une tentative d'arnaque à la création d'une application mobile professionnelle pour mon studio d'enregistrement.

Contacté via le numéro de mon studio sur le web, on me propose un partenariat ayant pour objet le développement d'une app dédiée à mon studio, réalisée sur mesure, avec juste les frais de mise en ligne applestore à payer.
Je demande combien, on me dit qu'on ne sait pas mais que cela se chiffre au cours du rendez-vous "au centime près".

Le rendez vous avec la "directrice marketing" se tient à Paris (loin de mon studio) 48h plus tard après avoir été déplacé 2 fois par le secrétariat pour faire sérieux.

Le rendez-vous se passe bien, la fille a du métier et je comprends que tout ceci est une occaz' en or puisque le partenariat, en contrepartie d'une légère aide au débugage, confidentialité, communiqué de presse…etc me permets de :
- ne pas payer le coût de création de l'app (9.000 €)
- ne pas payer un autre truc mais je ne sais plus (1.000 €)
- payer un abonnement mensuel de mise à jour de 36 mois à seulement 150 € au lieu de 300 €, qui passe à 100 € après 4 minutes de négo parce que je trouve ça cher,
- payer seulement 1.000 € de frais de mise en ligne sur applestore au lieu de soit disant 1.000 par an sur applestore + 1.000 € par an sur androïde.

J'étais l'avant dernier partenaire potentiel et évidemment, durant le rendez-vous, un autre directeur marketing avait trouvé un autre studio, j'étais donc le dernier à pouvoir bénéficier de cette offre incroyable si je mettais un chèque sur la table tout de suite de 1.000 € (mais à encaisser quand je voulais, bien sûr !) couvrant les frais de mise en ligne applestore et le fait que les développeurs allaient bosser dès ce soir sur l'app.

C'est à ce moment là que j'ai vraiment vu le visage de mon ennemi.
La fille est partie en moins de 90 secondes quand j'ai commencé à vérifier le coût d'une mise en ligne d'app sur applestore qui est visiblement de 80 € (et encore). Je n'ai même pas eu le temps de faire mon chèque, dis !!!

J'aime et j'adore.
Partagez l'info, je vous donne le nom de la boite en mp y'a pas de soucis.
@+

[ Dernière édition du message le 06/12/2016 à 17:09:59 ]

2
vu l'arnaque je pense que tu peux citer le nom de cette boite de maniere "publique"
Thom'
3
Salut !
Je veux bien, mais je vais attendre l'aval de Madame la Modératrice.
Ceci dit, tout est dans le titre !
@+
4
Hello, merci pour cette info d'avertissement, ça va en aider plus d'un :bravo: (bon, pour une raison que j'ignore, mon clavier refuse de faire un retour ligne... du coup, excusez moi pour la mise en page) NON, inutile de mettre le nom, déjà pour les questions de diffamations, toussa, mais aussi et surtout parce que ça ne servirait pas à grand chose : ce genre de boite n'hésite pas à changer de nom comme de chemise, voire... sévit peut-être déjà sous différents noms.
5
Citation :
Le rendez vous avec la "directrice marketing" se tient à Paris (loin de mon studio) 48h plus tard après avoir été déplacé 2 fois par le secrétariat pour faire sérieux.


Petite question, noizydon, ai-je bien compris ? ça fait sérieux de déplacer les rendez-vous ?

(Oh ! retour de la touche retour ligne, quel bonheur :mdr: )
6
Salut phoenix,

Top ta mise en page.
Ben, ça fait occupé quoi, busy busy, je suis sur l'affaire du siècle !
Sinon, la société filiale qui m'a contacté est une petite boite, type fusible en effet, mais la maison mère une énorme société...
@+

[ Dernière édition du message le 06/12/2016 à 19:41:54 ]

7
Ceci dit y a pas vraiment de diffamation, l'auteur du thread relatant des faits qu'il a vécus...

Pis de toute façon y a pas d'arnaque au sens légal du terme : là c'est juste un service qui est facturé au prix fort voire roflesque, ce qui ne constitue pas une arnaque en soi.
8
Ben voilà Youtou, c'est là la finesse : on ne peut pas dire que c'est une arnaque, pour les raisons que tu évoques, et également parce que... noizydon ne s'est finalement techniquement pas fait "non-arnaquer" parce qu'il n'a pas payé. Or, le titre du topic parle bien d'arnaque, et j'ai pas envie d'éditer pour édulcorer :non:
Mais ce qui importe d'être dénoncé, c'est le procédé, parce que c'est avec ça que les gens vont savoir se méfier ;)
Alors, pour les petits curieux qui veulent connaître >>> MP !

Citation :
Ben, ça fait occupé quoi, busy busy, je suis sur l'affaire du siècle !

Ha ok, je comprends mieux :bravo: merci pour l'explication. Perso, je trouvais que ça faisait plutôt brouillon, genre, je ne suis pas foutu de gérer mon agenda, mais ta version est bien aussi. :)

[ Dernière édition du message le 06/12/2016 à 23:42:22 ]

9
Ha ben tiens, j'ai pensé à toi cet après-midi, noizydon : on a reçu un coup de téléphone au bureau, pour justement faire un partenariat à propos d'une super application mobile dédiés aux professionnels du spectacle :mdr:
10
Citation :
Ha ok, je comprends mieux :bravo: merci pour l'explication. Perso, je trouvais que ça faisait plutôt brouillon, genre, je ne suis pas foutu de gérer mon agenda, mais ta version est bien aussi. :)


Pareil que toi. Je ne trouve pas que ça fasse sérieux et débordé, ça fait plutôt "je me fous de notre RV". Si un mec me décale deux fois de suite un RV posé par ses soins, je lui arrange carrément l'affaire en lui allégeant son planning d'une rencontre, la notre ... C'est le type méthode mytho qui colle bien avec tout le reste du sketch que la dame a déballé sans succès à noisydon. :facepalm: