Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un Agent nous a contacté comment savoir si c'est une arnaque ?

  • 27 réponses
  • 11 participants
  • 6 699 vues
  • 15 followers
1 Un Agent nous a contacté comment savoir si c'est une arnaque ?
Bonjour,

Il y a une semaine on donnait un concert dans une belle salle à Rennes pour un tremplin. Nous n'avons pas gagner, cependant un type nous à contacter après le concert pour nous dire qu'il tenait une boite de production, ou il faisait de l'aide au développement (Booking, communication, diffusion de notre musique ect...) . Le mec faisait apparemment partie du Jury...

Cependant on assez méfiant car c'était seulement notre 4eme concert... Apres on à un peu d’expérience mais notre set n'était pas non plus parfait... J'ai vérifier le numéro de siret de son entreprise et apparemment elle existe bien, cependant le mec n'a pas de site internet pour le moment (il dit qu'il attend que son roster soit clôturé pour publier son site). Soit disant il travail avec des groupes assez connus.
Il nous à fait un devis à 1600 euros ou il nous dit qu'il peut atteindre je sais plus combien de like sur fb, pas mal de date dont au moins 10 avec en première partie de groupe plutôt connu, présentation de notre projet à plusieurs label ect...

Cependant il nous demande de lui payer direct toute la sommes, ce que je trouve assez dangereux.

Quelqu'un pourrait m'en dire plus sur ce genre de pratique ?est ce que c'est courant ? quelles risque nous prenons nous à le suivre ? Quels sont arnaques qui pourrait bien y ressembler ?? Enfin dites moi tout ce qui vous passe par la tête on aimerais pas rater une opportunité car on a peur de lacher 1600 balles (soit 400 euros à 4). Mais en même temps on a pas envie de se faire avoir...


Merci de votre aide!
Afficher le premier post
21
22
Moi, il y a une question que je poserais toujours, c'est quelle peut etre le taux de rentabilité d'une telle arnaque ?
Je m'explique,
Moi, je suis un arnaqueur, c'est mon boulot, c'est avec ca que je bouffe et que je fais bouffer ma famille.
C'est pas si compliqué que ca
Ca consiste à bien choisir sa proie et, en ce qui concerne ce point la, quand je vois un guguss avec une guitare (ou un piano), et ce à plus forte raison quand ils se deplacent en groupe, je passe vite mon chemin, je sais d'avance que je vais perdre mon temps à chasser du gibier sur lequel y'aura systematiquement rien à gratter.
Surtout que je lache une fortune en costard cravatte à essayer de pas trop avoir l'air d'un pingoin qu'on repere à des kilometres, si c'est pour au final me fader une troupe de rastaquouere qu'à tout juste les moyens de se payer un joint en fin de reptt, merci bien.
Un peu de respect pour mon metier siouplait !!!!!
Donc, si un jour, il pouvait y avoir un de ces multiples agents qui veuille bien venir temoigner ici sur les bons et mauvais coté de sa profession, moi je suis preneur


PS ouais je sais, je suis decalé, je pense qu'on commence un peu me connaitre ici, merci de bien vouloir faire l'effort de prendre mes propos au niveau du degré où ils sont prononcés
23
Comprends pô... :(((

On peut bien entreprendre des actions malhonnêtes de temps en temps (quand l'occasion se présente) sans en faire son gagne-pain systématique, non ? :noidea:

Quant à la prière de prendre au degré idoine, c'est une manière de prétendre à un degré d'intelligence et de subtilité qui ne peut en aucun cas apparaître à la lecture première ? C'est que ça ne me semble pas le moyen ke plus efficace de paraître intelligent et subtil ;)

Ha ha j'adore les smileys (ça c'est une phrase premier degré parfaitement assumée de plus ! ) 1895008.gif win1.gif lowl.gif image.php
24
Ah, non mais si tu es un arnaqueur professionnel, c'est pas pareil.
On peut considérer que tu es "légitime".
Tu as peut-être même une carte ?!
--
Pour la petite histoire, j'ai travaillé avec un manager quand j'avais mon groupe étant jeune.
Le mec nous a emmené beaucoup plus loin que ce qu'on aurait pu imaginer.
Comme quoi !
@+
25
Ha ha ah
Alors la, vous m'avez seché tous les 2 !!!!!
Pris à mon propre piege.
La...
Je m'incline, ok.
Pour en revenir au sujet initial, bien sur que c'est une arnaque, et l'arnaqueur ne recoltera meme pas de quoi nourrir son chat, à mon avis, il ferait mieux de retourner chourrer des trucs au Franprix.

Ps les smileys ne fonctionnent pas (ou plus, je sais pas, ca bug des que je veux en mettre un) chez moi, du coup, ben... je gere quoi...

[ Dernière édition du message le 16/06/2017 à 21:34:16 ]

26
Citation de BIRAUD :
l'arnaqueur ne recoltera meme pas de quoi nourrir son chat
Ah oui? On parle de 1600 euros là. Imagine qu'il a en permanence 4 ou 5 pigeons sur le feu, même avec quelques frais ça peut être très rentable.

Allez, je fais l'aveu de m'être fait avoir en débutant dans le métier. Je pensais ne pas être naïf, avoir pris toutes les précautions, fait tous les recoupements nécessaires et pourtant.

Donc l'histoire. Le même genre de plan. Contacté par un gars de métier, membre d'un groupe de rock qui avait eu son succès d'estime y compris à l'international quelques années auparavant, tournées jusqu'au Japon, en Australie etc, publishing major, connaît réellement le métier et du beau monde, contacts internationaux, tout est vrai, vérifié, pas de bluff.

Rencontre professionnelle IRL, mails plusieurs fois par semaine pour tenir au courant de ses démarches (là c'était du bluff), demande de boites de CD promo à envoyer à ses contacts à l'étranger. Il nous a baladé deux trois mois en essayant de grappiller quelques billets de plus sous des prétextes quelconques.

Ça sentait de plus en plus le roussi, je voulais des retours directs de ses soit-disant contacts, j'avais eu vent d'autres artistes à qui il faisait les mêmes promesses, je lui échappais et il a fini par se griller en venant voir l'artiste en concert pour essayer de rattraper le coup. Il est arrivé tellement défoncé qu'il a terminé la soirée aux urgences.

Là j'ai compris que sa carrière artistique s'était sans doute terminée de la même façon et qu'il a profité de sa connaissance du milieu pour extorquer aux naïfs de quoi financer sa toxicomanie.

Dans le même genre, sans en avoir été la victime, il y a l'attaché de presse (fils ou fille de quelqu'un de connu, c'est vendeur) qui sait très bien que ta prod n'ira nulle part mais arrive à t'obtenir deux ou trois passages radios sur des chaînes et à des heures de faible écoute (probablement en partageant sa recette avec le programmateur) pour te faire croire que ça marche.

Puis les arnaques légales style tremplin vers le grand nulle part où se sont tes potes qui vont se vider les poches au profit de l'organisateur pour te donner un peu de sursis dans tes rêves ou les offres payantes d'agrégateurs pour te mettre dans des catalogues de syncro pub que personne ne consulte.

Il n'y a pas de limites à l'imagination dans ce domaine.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


[ Dernière édition du message le 19/06/2017 à 15:16:32 ]

27
x
Hors sujet :
J'aime beaucoup le mec qui arrive tellement défoncé qu'il finit la soirée aux urgences.
Ca c'est de la conscience professionnelle !!
28
x
Hors sujet :
Citation :
J'aime beaucoup le mec qui arrive tellement défoncé qu'il finit la soirée aux urgences.
Ca c'est de la conscience professionnelle !!


L'exemplarité, pour les jeunes, y a que ça de vrai!

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/