Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Music on Stage 2017 : le bilan

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 127 vues
  • 10 followers
1 Commentaires sur le dossier : Music on Stage 2017 : le bilan
Music on Stage 2017 : le bilan
Partenaire du tremplin Music On Stage 2017 organisé par Star’s Music, Audiofanzine revient sur le déroulement de l’événement et sur quelques rencontres intéressantes faites à cette occasion.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
Bonne chance à ceux qui croient encore à ces trucs là. Bon en faisant des choses bien conforme, ça doit passer.
Faut faire quelque chose qui fait tortiller du C.., ce qui compte c'est le bizness, si y'a de la sueur sous les aisselles, c'est bon signe.
Pour ceux qui sont plus underground, passez votre chemin et faites de la musique.
Il y a eu un moment où je me suis amusé avec ça. le tiercé gagnant est souvent connu bien avant que vous n'alliez dans la fosse :D:
3
Merci pour l'article et le partage Los Teignos! :bravo:

Dommage qu'aucun de ces groupes hexagonaux ne prenne la peine d'écrire en français...ça serait à mon avis tellement plus original et plus porteur pour eux plutôt que de copier le modèle linguistique anglo-saxon mondialisé.

Cependant la cause n'est pas perdue car il nous reste aujourd'hui dans le "rock hexagonal" des dignes représentants de la cause qui prennent encore la peine d'écrire dans la langue de Molière :

:aime::aime::aime:

https://tubrulesmonesprit.bandcamp.com/

https://moncul.bandcamp.com/album/nous-ne-sommes-plus-vierges-et-nous-avons-rat-nos-examens




"Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure"

Mes oreilles préfèrent une bonne musique mal enregistrée qu'une mauvaise musique bien enregistrée.

4
Citation :
Bonne chance à ceux qui croient encore à ces trucs là. Bon en faisant des choses bien conforme, ça doit passer.
Faut faire quelque chose qui fait tortiller du C.., ce qui compte c'est le bizness, si y'a de la sueur sous les aisselles, c'est bon signe.
Pour ceux qui sont plus underground, passez votre chemin et faites de la musique.
Il y a eu un moment où je me suis amusé avec ça. le tiercé gagnant est souvent connu bien avant que vous n'alliez dans la fosse :D:


Je trouve ton bâchage un peu gratuit et condescendant vis-à-vis des groupes qui ont participé. Je précise que le tiercé gagnant n'avait rien de connu à l'avance et si tu vas écouter ce que font ceux qui sont sortis vainqueurs de ce tremplin, tu te rendras compte que leur victoire est parfaitement méritée : de bonnes chansons bien jouées, c'est aussi simple que cela. Je souligne enfin que la caution underground est souvent un argument pour justifier des choses vraiment pas terribles du point de vue artistique comme du point de vue technique mais prendre malgré tout la pose de l'artiste maudit.

Citation :
Dommage qu'aucun de ces groupes hexagonaux ne prenne la peine d'écrire en français...ça serait à mon avis tellement plus original et plus porteur pour eux plutôt que de copier le modèle linguistique anglo-saxon mondialisé.


Nazca chante indifféremment en anglais, français ou espagnol.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 17/01/2018 à 21:32:14 ]

5
Non non, je n'ai rien de condescendant, s'ils sont très bons, tant mieux, j'espère qu'ils s'exporteront. J'ai toujours trouvé qu'en France, il y avait des talents. (Je ne me compte pas dedans ceci dit) ensuite quand on voit l'efficacité des groupes US et UK hors de leur frontière et nos prods, bien forcément, ça m'interpelle. Bonne chance aux victorieux, pas de soucis, pas de polémique. J'ai simplement vécu le truc, ça en était même tordant.
6
Citation :
Nazca chante indifféremment en anglais, français ou espagnol.


Au temps pour moi mon cher Los Teignos, je me suis basé en ce qui concerne Nazca sur les 6 morceaux qui étaient en ligne sur leur site et que j'ai visité et écouté. Je ne connaissais pas le reste de leur discographie.

Citation :
Je souligne enfin que la caution underground est souvent un argument pour justifier des choses vraiment pas terribles du point de vue artistique comme du point de vue technique mais prendre malgré tout la pose de l'artiste maudit.


j'ai dû mal à te rejoindre là dessus : il y a aujourd'hui et heureusement pour la cause, pléthore de groupes en France qui n'en n'ont rien à faire de la reconnaissance des professionnels de la musique ou même d'un public acquis à leur cause, des tremplins avec des jurys, des signatures sur des labels connus,... et ces groupes sont de fait dans une démarche plutôt underground (DIY, non profit, prix libre etc.) sans même forcément la revendiquer. C'est une voie qu'ils ont choisi par conviction non pas parce que leur talent est moindre ou leur technique scénique et d'enregistrement serait plus limitée comme tu peux le laisser entendre mais ces groupes n'ont tout simplement rien à faire de leur image ou du fait d'enregistrer dans un studio pro ou d'être reconnu par "le milieu"...
et pour autant, ils drainent aussi des paquets de fans vraiment fidèles toutes les jours de la semaine dans leur concerts (il faut souvent reprendre le boulot le lendemain malgré les bornes et la fatigue hein??)
Et je peux te dire que j'ai l'occasion d'écouter des choses de très très grande qualité d'un peu partout en France. C'est un vivier qui reste de fait sous les radars. Mais c'est pas grave. La musique comme un pur plaisir...
Au final, il y a de la place aujourd'hui pour tout le monde et personne n'a besoin d'être sectaire en la matière : avec les moyens qu'offre internet aujourd'hui, à mon sens, tout le monde peut y trouver son compte...:8)
Bonne chance aussi comme le dit justinsoul aux victorieux...

"Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure"

Mes oreilles préfèrent une bonne musique mal enregistrée qu'une mauvaise musique bien enregistrée.

[ Dernière édition du message le 17/01/2018 à 22:15:24 ]

7
allez, pour calmer un peu les esprits tant bien même il y en aurait besoin...:bravo:


use-marilou.jpg

"Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure"

Mes oreilles préfèrent une bonne musique mal enregistrée qu'une mauvaise musique bien enregistrée.

[ Dernière édition du message le 17/01/2018 à 22:27:35 ]

8
x
Hors sujet :
perigo > Je n'ai aucun problème avec ce genre de démarche, je t'assure, et conçois tout à fait qu'on veuille faire de la musique à échelle d'homme et non de stade, qu'on veuille en faire sans aucune perspective professionnelle, sans chercher à la vendre ou en vivre. Mais je voulais juste souligner, après la remarque de Justinsoul qui me semblait opposer les choses "conformes" qui relèveraient du business et l'underground que ce dernier n'est pas systématiquement synonyme de non-conformisme pour autant, ni même de choix.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

9
x
Hors sujet :
J'ai bien compris, Los Teignos, que c'était pour répondre au post un peu sec et limite un peu sectaire de Justinsoul mais ce dernier semble avoir eu une mauvaise expérience personnelle en matière de tremplin...:-D
Pour ma part, mon coeur et mes oreilles penchent plutôt vers des projets indépendants voire "autogérés mais je suis ravi de voir tous les jours des gens jouer, s'exprimer, enregistrer et prendre du plaisir partout où c'est possible de le faire, du stade jusqu'à la salle de bain...sauf la mienne... :bravo:

"Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure"

Mes oreilles préfèrent une bonne musique mal enregistrée qu'une mauvaise musique bien enregistrée.

[ Dernière édition du message le 18/01/2018 à 07:11:29 ]

10
Je trouve que Nazca sort du lot pour l'originalité :8)
Les deux autres groupes étant plus dans du bon rock "traditionnel" (ce qui n'est pas facile à faire j'en conviens)