Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Romain Humeau, artisan des lumières

  • 51 réponses
  • 37 participants
  • 7 087 vues
  • 41 followers
1 Commentaires sur le dossier : Romain Humeau, artisan des lumières
Romain Humeau, artisan des lumières

Bien plus que leader d'Eiffel, Romain Humeau évoque ces esprits du XVIIIe siècle s'intéressant autant à la philosophie qu'aux mathématiques ou à la poésie. Touche-à-tout aussi avide d'apprendre que de transmettre, il revient avec nous sur les multiples dimensions de son métier à l'occasion de la sortie de Mousquetaire #2, son nouvel album.

Lire l'article

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 23/02/2018 à 23:09:09 ]

Afficher le premier post
21
Que d'éloges! Après écoute j'ai du mal a comprendre. Dire que j'ai coupé Grand Funk Railroad pour ça...
22
Sujet très intéressant merci
23
Super interview,jaime Eiffel, étant fan de rock entre autre.Un grand parolier également.On est touché ou pas pour ma part je le suis. Longue vie à Eiffel ! Et la tour Eiffel quand même qu'elle femme toujours debout ! Quelle classe. Vive le rock Français.
24
Quand je vois Romain je ne peux m'en péché de penser à noir désir ! Tant physiquement que dans les textes,voilà pourquoi il n'est peut être pas assez reconnu ! En tous cas merci pour cet interview.
25
Ca casse pas des barres .
C'est pas mauvais, mais déjà vu .
26
l'album " foule monstre" est magnifique , la prod , les idées , les choix harmoniques ...

https://www.deezer.com/fr/album/5954045

" Millardaire" , " Chaos of Myself" sont top ..

bref un super zicos..
27
Interview très intéressante, merci :)

28
Intéressant et sympa... mais "mousquetaires" ??? pourquoi ? ... on peut me répondre : pourquoi pas ?

L’art ne se décrète pas… il se constate..

29
Bon, ben gros merci a AF. J'avais survolé Eiffel sans accrocher, mais je viens d'écouter 2/3 extraits des "mousquetaires", et là bingo!
Je m'y retrouve dans ces harmonies, ces enchaînements d'accords inhabituels. Il arrive à amadouer et surprendre en même temps, c'est rare.
Harmoniquement, j'y retrouve aussi un peu de l'esprit des premiers Midnight Oil (avant le succès). Sais pas si ça a à voir, mais violon classique pour moi avant le virage guitare et batterie, idem pour le bassiste de Midnight Oil je crois.
Le classique, ça laisse des traces....;)

...non, rien....

30
Citation de Wills01 :
Intéressant et sympa... mais "mousquetaires" ??? pourquoi ? ... on peut me répondre : pourquoi pas ?


En fait, c’est un mot qui a toujours fait rêvé Romain depuis son enfance, mais qui n’est pas en rapport direct avec les thématiques de l’album.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 25/02/2018 à 10:53:27 ]