Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Musiciens et endorsement : le meilleur du pire

  • 100 réponses
  • 32 participants
  • 7 368 vues
  • 37 followers
1 Commentaires sur le dossier : Musiciens et endorsement : le meilleur du pire
Les pires publicités avec des stars de la musique
Comme l’acteur ou le sportif, le musicien fait vendre et les marques ne se lassent pas du coup de le transformer en homme sandwich, même si les choses vont parfois un peu loin comme sur cette sélection de publicités.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
21
Un certain nombre d'entre eux ont une belle expérience pour refourguer de la daube aux gogos.... alors un peu plus ou un peu moins, du moment que ça paie....
22

J'ai beau avoir un devoir de retenue en tant que boss d'AF... Quelle bande de p*tes tous ces artistes ! :-o

Citation de : Los Teignos

Ben j’ai débranché la télé il y a 10 ans précisément pour me sentir moins désespéré. C’est mon côté « p’tite nature ». :-D

Et je recommande à tout le monde d’essayer car ça présente plein d’avantages. Songez que je n’ai appris l’existence d’Hanouna qu’il y a un an ! ;)

C'est qui Hanouna ? (sérieusement, aucune idée). 

Dans ce domaine je pense rester le maître incontesté de la team, pas de TV depuis mes 20 ans, pas de réseaux sociaux, pas de radio (sauf Nova et FIP mais que pour la musique, et découvertes sur Spotify), pas de journaux généralistes. Je consulte des contenus sélectionnés manuellement pour leur pertinence et ce qu'ils m'apportent, je lis et j'écoute des bouquins, je recherche à fond sur les sujets qui m'intéressent, mais je ne m'abreuverai jamais de "fast food de l'info". D'ailleurs si j'avais regardé ce qui se passait en 2000 je n'aurais jamais créé AF (ambiance déprime, crise du web en 2000, faut faire ingénieur et pas entrepreneur pour ne pas prendre de risque et rentrer dans les rangs, oublier sa passion de la musique, etc)...

Sinon j'ai bien aimé Les Jackson quand même, et les pubs japonaises. Mercury qui chante en japonais c'est charmant ;-)

 

 

Mon blog sur l'écologie.

 

[ Dernière édition du message le 12/06/2018 à 21:37:28 ]

23
Purée, à chaque pub je :8O: :-D
Mention spéciale à Mouskouri et Mercury !

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

24
Citation :
le meilleur du pire

Et le meilleur du meilleur?

Bon, il y a un peu de placement pour Fender.
25
x
Hors sujet :
C'est bien de choisir ses sources d'information. De se persuader que ce sont les sources pertinentes. C'est bien aussi de voir le monde dans toute sa diversité, et donc forcément aussi sa médiocrité.
26
Citation :
J'ai beau avoir un devoir de retenue en tant que boss d'AF... Quelle bande de p*tes tous ces artistes ! :-o


On te croise deux fois l'an sur ce forum, à chaque fois tu me laisses l'impression que tu préfères le matos aux artistes :|
27
Citation :
Quelle bande de p*tes tous ces artistes ! :-o


Oui et non... Quand un système est mis en place et que certains en tirent profit. Faut il les condamner?

Gagner de l'argent au travers de la pub C'est mal?

Si oui, en tant que boss d'AF, tu devrais alors virer toutes les pubs du site....

Non! Impossible, tu vas me dire

Et je comprends parfaitement tes raisons

C'est pourquoi, si quelqu'un te traitait de p*tes publiquement, je lui répondrait exactement de la même façon...

Bref, je n'ai aucune affection particulière pour ces trois filles, mais je trouve injuste qu'un site audio pro se paie leur tête et tombe dans l'insulte parce que si on doit qualifier de p*tes tout ceux qui un jour ont du faire dans la médiocrité pour gagner de la thune, je pense que dans l'audiovisuel pro, on est au moins 1000 ici sur AF à l'avoir fait.

-Mixer ou enregistrer une pub
-produire, mixer ou enregistrer une chanson de pop ou de rap de merde 100% médiocre
- faire la régie d'un festoche rempli de DJ ou d'artiste 2.0
- etc etc.

Bref, Je suis le premier à dire que la médiocrité est partout, mais je trouve dur au final de juger ceux qui assument le fait de l'exploiter... Est-ce une façon de nettoyer le miroir de son âme que de cracher sur ce qui représente le mieux nos défauts?

Dans le doute, ferme-la.

[ Dernière édition du message le 13/06/2018 à 07:13:35 ]

28
C'est vrai que c'est assez puant la pub en général alors d'y voir un artiste qu'on apprécie ou même qu'on admire ça fait un peu mal au coeur. On se dit "ahhh le pourri ! vendu !"...
Je suis anti-pub je vais pas le cacher, comme Archio et Los Teignos ça doit faire environ 10 ans sans télé, 5ans de linux/mozilla/adblock, reste plus que les affichages sur les abris-bus qui m'emmerdent et la radio dans les coivoiturages...

Il n'empêche qu'un peu d'auto-dérision ça désacralise un peu l'image de la star : ça reste des hommes après tout et ça c'est plutôt une posture punk quelque part (je pense à iggy bien sûr). Et puis, la pub fait aussi vivre des gens qui font des choses magnifiques : quand j'étais journaleux (dans un mag qui vivait de la pub) on avait rencontré Chinese Man pour une interview et ils nous expliquaient que la pub pour Mercedes avec leur morceau en fond sonore leur a permis de créer leur label, de monter un studio et de rester indépendant par la suite. ça fait réfléchir je trouve : prendre l'argent où il est et s'en servir pour dire f*ck le système y a presque un côté Robin des Bois ^^
Bref, je trouve juste que parfois, ce que tu fais de ton argent révèle plus de chose à ton sujet que la manière dont tu l'as obtenu...
29
Ouais je suis globalement d'accord avec l'idée que parfois un artiste peut se mettre à la pub, parce que ça fait partie d'un contrat, ou même par simple envie. Mais sans déconner on était pas obligé de massacrer "We Will Rock You" comme ça (Britney Spears en particulier). On pourrait même imaginer une pub avec de la bonne musique :oops2:
30
Citation de Los :
bref, c’est un sommet de médiocrité

Ça fait totalement écho à l'anecdote de Pascal Mulot sur sa musique pour E***n (cf. LPDLP #14, passionnant ce bassiste !).

Je plussoie kosmix là-dessus :
Citation de kosmix :
Oui, c'est ça l'essence même de la pub.


D'ailleurs, si la pub ne marchait pas, ça fait longtemps que les industriels l'auraient arrêté. Une analyse économétrique d'un de mes profs de fac avait montré que pour la guerre d'images PE***/CO**, le matraquage optimal pour générer un max de ventes se situait à environ 6 mois cumulés par an pour chacun. Moins favorisait le concurrent et plus devenait contre-productif (baisse des ventes cumulées). C'est dire que ça marche rudement bien auprès des cerveaux disponibles !

Rock, rock 'til you drop!