Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Fidbak
Produits
Articles
Tutoriels
Avis
Petites annonces
1 Commentaires sur la news : Fidbak, nouvelle plateforme française pour les créateurs de musique
Fidbak
Ce nouveau projet en ligne permet aux artistes, aux ingénieurs du son et aux labels de se rencontrer, d’échanger et de travailler ensemble.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Tu as de la chance, de mon côté je vais pour supprimer > login impossible > demande de changement de mot de passe > page blanche sur IE, Chrome & Vivaldi, Firefox, Opera et Safari (le même avec lequel j'ai crée mon compte). Depuis Android, idem. Comment vous dire... :oops2:

———

Today, the music is overdone. Over mixed. Too loud. Too complicated. The 90's music was heavy on drums, had samples that weren't complicated, everything was mixed well, and it just sounded good.

32

Ca à l'air de marcher correctement chez moi.

Tout comme JuanLR, je vois pas le lien avec un myspcace. Ca m'a l'air d'être une bonne solution pour faire passer des versions de mix aux gens avec lesquels on travaille. J'en demande pas beaucoup plus.

J'ai pas lu les CGU encore. Lors de l'upload j'aurai bien aimé avoir une petite case à cocher pour préciser la license utilisé sur le morceau.  (notament pouvoir les poser sous creative common)

33
Salut les gars. Je déterre le sujet.
Depuis ces débuts laborieux, y en a-t-il parmi vous qui se servent régulièrement de ce cloud? des retours?

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

34
Eh bien je m'y suis mis très récemment. J'ai mis dessus les pistes du futur album de mon groupe.

C'est pas mal. ça permet de partager aussi bien avec des organisateurs à qui je n'ai pas donné l'accès aux commentaires qu'auprès de professionnels, d'amis ou de fans hardcore qui peuvent commenter nos premix.

Pour les organisateurs, je leur envoie même un lien périssable (généralement valable 8/10 jours).
J'aime bien ce concept de lien périssable. Cela permet de donner un aperçu du travail en cours sans trop risquer que ça parte à de multiples personnes qui n'ont pas à l'entendre.

Bref, je trouve ça assez pratique.
Les petits défauts :
- obligation de créer un compte pour pouvoir commenter. J'aurais aimé que les invités puissent commenter sans avoir à se taper se genre de procédure. on finit par avoir des comptes partout et ça n'a pas d'intérêt pour des utilisateurs ponctuels.
- les "lecteurs" sont surtout faits pour contenir plusieurs versions ou propositions d'un morceau. Pas valable pour un album, donc, puisque les commentaires seront tout mélangés. Cela oblige les visiteurs à aller dans plusieurs lecteurs que j'ai groupés dans un dossier. Mais tous n'apparaîssent pas forcément et il faut cliquer quelque part pour voir l'ensemble.
- l'interface très dépouillée est pas mal, on a un lecteur façon soundcloud où on peut commenter un passage précis. C'est cool, mais on sent que c'est pas encore complètement fluide techniquement (genre par rapport à un soundcloud). Critique mineure parce que ça fonctionne tout de même. Mais par exemple, c'est pas forcément évident pour le visiteur non averti qu'il peut commenter un endroit précis.
- possible petit bug : je m'étais invité sur une autre adresse mail pour voir et je n'ai jamais reçu le mail. J'ai signalé au support qui m'a répondu très vite. J'avoue que je ne sais plus où ça en est, mais les autres personnes invitées ont toutes reçu le mail.

Rien de tout ça n'est rédhibitoire, vraiment. Je trouve le service pratique et envisage de l'utiliser durablement.
On verra parce que pour l'instant, mes clients sont généralement quasi seuls décisionnaires ou impliqués. Un simple dossier cloud dans lequel je mets les dernières versions en cours fait la blague. On m'envoie les commentaires par mail ou par messagerie, ou carrément en direct lors des séances de travail.

Mais si je dois bosser pour des cas où il y a de multiples intervenants / décideurs (plusieurs membres du groupe, label manager, etc), je pense que j'utiliserai ce service qui est bien ciblé pour ça : partager des morceaux avec de multiples interlocuteurs qui peuvent ainsi les commenter, aussi bien de façon générale que pour des passages précis.

J'ajoute que je n'ai vraiment pas mis longtemps à piger le truc et à y mettre des pistes.

Bilan très positif.
35
Merci Will !
(drapal)

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

36
Cool cet avis détaillé de Will.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

37
Yes, merci pour le retour

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy