Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Fidbak
Produits
Articles
Tutoriels
Avis
Petites annonces
1 Commentaires sur la news : Fidbak, nouvelle plateforme française pour les créateurs de musique
Fidbak
Ce nouveau projet en ligne permet aux artistes, aux ingénieurs du son et aux labels de se rencontrer, d’échanger et de travailler ensemble.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
à suivre car très bonne idée ... quid des protections des oeuvres, de partage, de diffusions ou de distributions ou de download ,... car j'ai lu (trop) rapidement les conditions et je suis un peu perdu ... je vais voir si AF n'a pas un dossier la dessus pour m'éclaircir les idées. mais ma première étape est peut être un passage par la sacem? je m'y perd.
3
Je ne crois evidemment plus à ce type de projet. L'interactivité ne fonctionne pas. Personne ne s'écoute, Chacun pousse ses propres productions. Point. myspace s'est effondré ainsi, devenue une plateforme d'auto promotion sourde. De plus, où est la logique économique de tout cela.
Bon, maintenant, je peux me planter. Et même j'espère me planter
4
Le site tire la gueule non ? Tout est flou... C'est un effet volontaire pour forcer la connexion / inscription ? Je ne peux même pas lire les conditions :facepalm:
Edit : c'est bon sur firefox en fait, mais sur chrome j'ai un flou intégral :lol:

[ Dernière édition du message le 07/03/2019 à 14:33:03 ]

5
Citation de Aeterna :
Je ne crois evidemment plus à ce type de projet. L'interactivité ne fonctionne pas. Personne ne s'écoute, Chacun pousse ses propres productions.


J'en ai également peur. C'est une belle idée, et si cela tient, ce serait formidable, mais à mon avis c'est trop beau pour être vrai.

[ Dernière édition du message le 07/03/2019 à 14:37:28 ]

6

Citation de : Rgxpod

à suivre car très bonne idée ... quid des protections des oeuvres, de partage, de diffusions ou de distributions ou de download ,... car j'ai lu (trop) rapidement les conditions et je suis un peu perdu ... je vais voir si AF n'a pas un dossier la dessus pour m'éclaircir les idées. mais ma première étape est peut être un passage par la sacem? je m'y perd.

Tu n'es pas obligé de passer par la SACEM pour connaitre tes droits sur la protection de tes oeuvres. A partir du moment où tu es en capacité de prouver la paternité de ton oeuvre, en Europe tu es protégé.

Mais effectivement, la question se pose lorsque le travail est collaboratif. Ce type de plateforme devrait mettre en place (c'est peut être déjà fait) des contrats X partie, et permettre ainsi dès le départ d'un projet de proposer une protection "par défaut" des acteurs du projet. Libre à eux par la suite de revoir ce contrat si cela ne leur convient pas.

https://soundcloud.com/boba77

7
Cela fait plusieurs années que j'utilise Fidbak audio ( ingénieur son ) cela me permet d'échanger les fichiers audios avec les artistes tout en ayant la possibilité de discuter en temps réel sur l'évolution du projet .
On peux uploader les fichiers directement avec la résolution et la fréquence utilisé sur le projet ( Ex 24bits 96Khz)

Je ne vois pas le rapport avec myspace...

 

8
Bon, il y a d'autres sites sur lesquelles ont peut émettre les mêmes réserves d'utilité / échange ,etc et qui fonctionnent tout de même, comme c'est le cas de Soundcloud.

A l'heure où le premier diffuseur de musique est Youtube (donc Google) qui rémunère les artistes d'une très misérable obole et est un champion de l'évasion fiscale (et d'autres pratiques délétères pour ses utilisateurs), la perspective de disposer d'une plateforme française d'hébergement me semble mériter au moins de la regarder avec plus de bienveillance que de méfiance.

Premier bon point, je viens de me taper les CGU et je n'y ai rien vu d'anormal qui élève la moindre suspicion notamment concernant l'usage des oeuvres qui y sont déposées.

Je m'en vais donc m'inscrire et voir plus loin ce que ça donne.

[ Dernière édition du message le 07/03/2019 à 16:52:22 ]

9
Bon, ça commence mal. La peinture n'est visiblement pas sèche : après inscription, le site tourne à vide et je n'accède à rien.
En espérant que les auteurs nous lisent et réparent ça au plus vite. :bravo:
10
Je suis allé sur leur site, juste pour voir (j’habite au Québec de tout façon). Avec Firefox, un message s’affiche: « Désolé, votre navigateur est incompatible avec le si. » Qu’es-ce que vous dites de ça! Ça c’est du partage!

« Il est généralement vain de parler faits et analyse à des ignorants qui se complaisent dans leur sentiment de supériorité morale. » Thomas Sowell

https://soundcloud.com/polemos-855710296