AutoProduction & Business
Forums thématiques AutoProduction & Business
La musique a beau être un art, elle n'en demeure pas moins liée aux réalités très matérielles de l'industrie du disque : de la problématique des droits d'auteurs aux divers moyens de s'autoproduire ou de promouvoir ses œuvres, ce forum a été créé pour permettre aux musiciens d'évoluer le plus sereinement possible dans la jungle économique et juridique qui entoure l'activité musicale.
  • J'aime
  • Tweet
  • Partager
  • Mail

faux musiciens ayant produit

AuteursMessages

babaorum

babaorum
6322 posts au compteur
Je poste, donc je suis

Score contributif : 2 903

11 Posté le 15/06/2019 à 12:26:58
Sinon il y a vait l'histoire de Milli & Vanilli un truc comme ça où c'est pas eux qui avaient chanté sur leur mega tube en fait

Ideal-Sound -

Premier Single ! > Not To Flow   Second Single >> Starting-Blocks -- Musique de film : Carrie_Mathison

Anonyme

Léon Punkachien
Ce membre n'existe plus

Score contributif : 1 469

12 Posté le 15/06/2019 à 12:27:48
Tout comme Boney M.

babaorum

babaorum
6322 posts au compteur
Je poste, donc je suis

Score contributif : 2 903

13 Posté le 15/06/2019 à 12:40:35
Ha bon ? ben j'apprend un truc là :8O:

Ideal-Sound -

Premier Single ! > Not To Flow   Second Single >> Starting-Blocks -- Musique de film : Carrie_Mathison

plcv83

plcv83
1489 posts au compteur
AFicionado

Score contributif : 591

14 Posté le 15/06/2019 à 12:49:58
Citation de babaorum :
Sinon il y a vait l'histoire de Milli & Vanilli un truc comme ça où c'est pas eux qui avaient chanté sur leur mega tube en fait

Je pense que SUNBEAR parle de ceux qui compose tout à la souris sans "jouer" le moindre instrument pas ceux qui font semblant d'avoir composé et d'interpreté.

le terme "faux musicien" laisse effectivement songeur.

comme le dit Christian_r, quid des compositeurs classique? il font de la musique avec une feuille, une crayon et une gomme qu'au final ils font jouer par des musiciens.... !

Sunbear: il serait bon de bien penser ta question avec les bon termes pour avoir une réponse qui te convienne.

[ Dernière édition du message le 15/06/2019 à 12:50:32 ]

L-Scarlett

L-Scarlett
589 posts au compteur
Posteur AFfolé

Score contributif : 1

15 Posté le 15/06/2019 à 13:40:15
Dans le domaine du jeu vidéo, il y a un japonais très connu (mais impossible de me rappeler son nom) sourd qui s'est fait attraper il y a quelques années. Non seulement il n'étais pas sourd, mais en plus ce n'est même pas lui qui composait ses morceaux :mdr:

Ipwarrior

Ipwarrior
7149 posts au compteur
Je poste, donc je suis

Score contributif : 4 761

16 Posté le 15/06/2019 à 15:00:24
Hors sujet :
Ma remarque vient de là :
Citation :
Comme d'habitude (My Way)
La chanson "My Way", chanson Française (cocorico) Wikipedia = 1 million d'euros par ans, qui les touche ? (le jackpot, sauf pour les créateurs ?)
25 % revient à la maison d'édition Warner Chapel Music France <- Qu'est ce que c'est gens là ont à voir avec la chanson Française ???? Soit 250 000 € qui tombe du ciel.
25 % à la société Jeune Musique, qui appartient depuis 2009 à Emmanuel de Buretel, Xavier Niel, Alexandre Kartalis et Olivier Rosenfeld.

Aï aï, encore de 250000 € à des gens qui n'ont aucun rapport avec la chanson Française !

50% à se partager entre les héritiers de Claude François, Jacques Revaux, Gilles Thibaut et Paul Anka. Soit 62 500€ par héritier, et pour Cloclo, diviser par ses héritiers !, C'est à dire les miettes des Américains.

TC Hotrod

TC Hotrod
4999 posts au compteur
Squatteur d'AF

Score contributif : 51

17 Posté le 15/06/2019 à 16:00:10
Hors sujet :
Apparemment, Wikipedia mélange allègrement les droits d'auteurs et les droits d'édition. Les droits d'édition, voire le catalogue complet d'un éditeur peuvent se vendre / s'acheter. C'est comme ça que Jackson a détenu les droits d'édition des Beatles en rachetant Northen Song. Et c'est plutôt rare que ces mêmes droits appartiennent en totalité aux auteurs/ compositeurs. On les invite à "partager"

Vends Rivera M60-212 - Série limitée : https://fr.audiofanzine.com/ampli-combo-tout-lampe-pour-guitare/rivera/M60-212-Anniversary/petites-annonces/ 

[ Dernière édition du message le 15/06/2019 à 16:02:06 ]

EPE_be

EPE_be
2625 posts au compteur
Membre d'honneur

Score contributif : 216

18 Posté le 16/07/2019 à 20:22:35
Citation de Aztec Soviet :
Tout comme Boney M.
Je découvre ce thread :-D

Boney M c'est un cas d'école. Juste un truc de producteur et de musiciens de studio. Vu le succès ils ont en panique inventé une image et engagé quelques choristes plus un danseur, même pas chanteur. Pendant des années ils se sont produits en pur play-back, voix lead incluse.

Plastic Bertrand et ça plane pour moi c'est une trouvaille de Lou Deprijck (Lou and the Hollywood Bananas entre autres) Plastic c'était le batteur d'un obscur groupe punk qu'il a choisi pour le personnage et le titre c'est une adaptation en français d'un titre d'un presque aussi obscur groupe d'anglais de Bruxelles. Mais sur l'enregistrement c'est Lou qui chante.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016

ImMano99

ImMano99
997 posts au compteur
Posteur AFfolé

Score contributif : 276

19 Posté le 09/08/2019 à 15:19:54
J'en ai deux, des youtubeurs extrêmement idiot et ridicule, les frères Paul, Jake et Logan Paul...

"La musique a cet avantage que chacun l'interprète à sa façon ; chacun peut s'imaginer qu'elle lui raconte sa propre histoire."

Amok_

Amok_
2611 posts au compteur
Squatteur d'AF

Score contributif : 6 012

20 Posté le 09/08/2019 à 18:14:29
il y a les très connu groupe milli vanilli, qui a du rendre son grammy award
groupe produit par celui qui a produit boney M !