Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Attention, arnaque et piratage de compte ebay.

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 547 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Attention, arnaque et piratage de compte ebay.
Je met ça dans autoprod et Buisiness ;)
Bref, voici un exemple de mail qu'on peut recevoir (image clickable si trop petite)

A priori, ça ressemble à ebay mais remarquez l'url donnée : le nom de domaine est
ebay.secure-onlineupdate.com
, ce qui n'est absolument pas ebay.
Bref, soyez vigilants, et ne donnez en aucun cas vos logins et passwords tel qu'on les demande sur ce site.
Pluis d'infos
Faite passer.
2
Merci de l'info :bravo:

on a bien ri...

3
J'ai déjà reçu plusieurs e-mails de ce genre que j'ai immédiatement virés ! On a aussi essayé de me pirater mon compte Paypal par le même moyen mais cette fois ci j'ai envoyé ledit faux e-mail à Paypal pour qu'il fasse leur enquête et emmerde les petits malins qui tentent de nous piquer notre pognon !!! :furieux:

Sachez qu'en aucun cas ni eBay ni Paypal ne vous demanderont votre numéro de carte bleue !!! C'est la boulette fatale à ne jamais faire !!! De même que si vous recevez des e-mail vous disant que votre compte doit être vérifié blah-blah-blah... Soyez très méfiant !
Pensez à vérifier dans votre navigateur l'adresse de la page web vers laquelle vous êtes redirigée ainsi que si le même e-mail a été transféré en même temps à d'autres personnes que vous (indice d'une escroquerie en vue).

Bref, soyez très vigilant avec tous les e-mail vous demandant des informations très personnelles et relatives à votre compte bancaire (surtout !) :non: