Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Devenir agent/manager

• 3 réponses
  • 4 participants
  • 736 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Devenir agent/manager
Bonjour,
y-a-t-il une formation, une école pour ce type de boulot? On apprend sur le tas? Quelqu'un ici arrive à en vivre correctement? Merci pour tous les éventuels renseignements
CEd
2
Franchement, à moins d'être manager de stars ou agent de mecs qui tournent grave, c'est vraiment pas le bon plan pour gagner sa vie.
3
Manager n'est apparement pas reconnu comme métier je crois car en fait un manager c'est généralement un ami d'enfance non musicien qui kiffe ce que tu fait et qui ta suivi tout au long de ta carriere même a tes début dans les lycées et qui a toujours acompagnée l'artiste pour le faire perçer... personnellement je peux pas trop te renseigner en détails sur ça .
4
Question formation, vu en quoi consiste le boulot, il y a 2 écoles : les filières type BTS force de vente, et la rue.
Parce qu'un manager, c'est quoi ? Quelqu'un qui fait des démarches et des négociations téléphoniques, et qui est plus efficace s'il connait du monde bien placé.

Sinon, tu peux faire tourneur (au lieu de t'occuper d'un groupe tu t'occupes d'une salle) : je connais un gars qui a fait ça et qui gagnait presque le SMIC.