Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Matos

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 611 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Matos
Salut a tous, quest-ce jai besion comme matos pour realiser un home studio(moyenne) y compris la capacité du pc?
2
Regarde Sur Regording Musicien n° 14 je crois...
Ils font des config home studio de 1500 € à 15000 €.... :bravo: :bravo:

C supr bien.

Mais va falloir que tu le commande car on est au n°16 maintenant (mm 17).
3
Bon ba deja le pc + la carte son (de bonne qualitée si poss) , un clavier , une table de mix et bien sur des enseintes + amplis . Je pense que c le principale , apres tu peut ragouter un tas de truc mais ca depant comment tu veut bosser , quel style musicale tu veut faire etc ...
Je n'ai qu'unseul conseil a te donner : reseingne toi bien sur le matos , essaie le meme (si tu peut) ca t'evitera de perdre du temps . Ce que je peut te conseiller aussi c de te crée un home studio le plus imple possible (mais bon ca c ma vision des choses )

a+
4
Du fric ...bcp de fric !

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

5
:mdr: :mdr:

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

6

Citation : Du fric ...bcp de fric !


Pas tant que ça de nos jours pour monter un home studio amateur (c'est bien ce que tu veux jamming, non ? sinon tu poserais pas la question). Pas tant que ça en regard des possibilités offertes !!!
En fait, il y a pas mal de philosophies très différentes. En fonction du type de musique et de tes préférences, la première question est la suivante : que mettras-tu au CENTRE géographique ? la table de mixage, le clavier (touches noires et blanches), le clavier (azerty). La deuxième question : l'enregistrement audio nécessitera un micro chant ou instrument et un endroit acoustiquement préparé.
Pour avoir la totale au moindre prix, et surtout pour t'essayer à ce beau monde alors que tu ne sais pas encore exactement ce qu'il te faut (encore une fois, sinon tu poserais pas la question), je te donnes un conseil de système (qui ne vaut que mon avis, d'autres pourront s'esclaffer, dire que j'y connais rien, etc...)
- Clavier Midi simple (500 à 1000 frs)
- PC 1,5 256 Mo (graveur compatible avec logiciel ci-dessous : à vérifier)
- carte son ou interface USB externe genre M-Audio Duo : 2600 Frs (ASIO)
- logiciel : Cubasis VST (700 frs) enregistrement audio, midi, effets, instruments virtuels (basse batterie, synthé, échantillons standards), mixage, traitement audio et gravure CD intégérés.
Moins cher, à moins de partir sur un 4 pistes à cassettes, je crois pas que tu trouves. Avec ce système, tu pourras faire de belles maquettes... gravées sur CD. Si tu ajoutes un chouette synthé virtuel, ça peut vite devenir assez génial : par exemple FM7 pour lequel tu trouveras beaucoup de presets, ou Absynth si tu veux te lancer dans le design sonore, il est vraiment top (Native Instruments) : moins de 2000 frs pièce, moins cher que n'importe quel synthé "matériel" avec un résultat géant !
A partir de là, tu exercera les doux métiers de compositeur, musicien, arrageur, ingé son, producteur, star... et tu verra comment continuer, si ton instrument principal est la table de mixage, le traitement audio, le clavier... et ta question se résoudra toute seule. J'espère avoir pu t'aider.
Si après ce message, Recording Musicien ne m'engage pas comme journaliste, j'y comprend plus rien :clin:
7
... j'ai oublié : le monitoring évidemment. Très important pour faire des mix. Une bonne paire de telles enceintes coûte très très cher. Tu peux toujours travailler avec un bon casque (n'hésite pas à mettre 2000 frs chez Sennheiser ou Sony). Moi, j'adore ça :aime:
8
Merci beaucoup....
9

Citation : - Clavier Midi simple (500 à 1000 frs)



Je ne suis pas si sùr qu'il faille recommender un Clavier ... trop simple !

Il y en a maintenant AVEC des potards programmables, ce qui me semble
extrèmement judicieux pour controller des synths virtuels ...

Regardez le nouveau RADIUM ...

Je sais, il est à 1700 F, mais ça serait peut-être dommage d'acheter un simple
clavier, puis 3 mois plus tard, pleurer parcequ'une PhatBoy ou un ControlFreak
coùte 2000 ou plus ... !!!


Willy, zicos electronicien
Willy, zicos electronicien et algorithmes mathématiques
10
J'ai oublié le lien sur le Radium, pour ceux que ça intéresse !

https://www.univers-sons.com/us2K/exec/product?prod=RADIUM


Willy, zicos electronicien
Willy, zicos electronicien et algorithmes mathématiques