Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vivre d'une salle de repet possibeul ?!

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 1 341 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Vivre d'une salle de repet possibeul ?!
Voila tout est dit dans le titre...
j'ai fait une recherche mais y a rien qui m'a repondu alors je demande...

en fait je voudrais savoir si il est possible de vivre, sans vouloir gagner des cents et des milles, en gerant une ou deux salle de repet. j'ai pas l'intention de faire une association car je veux gagner ma vie avec... est ce que parmis vous il y en a qui en vive ou qui connaisse des gens qui en vivent ?...
merci...
Afficher le sujet de la discussion
11
:8O: il te faut beaucoup de client pour ça et ça risque d'etre tres tres dur et puis tu sais il y a beaucoup de concurrence dans ce buisness donc il faut te démarquer des autres studios de répétition .
12
Sergio, l'avantage en etant salarié avant, c'est de pouvoir mettre de la thune de coté pour lancer la machine... le chomeur, avec son rmi, il va avoir du mal... de plus si tu prends un an aupres de ton employeur, tu retrouves ton taf apres. le chomeur il retrouve que dalle. je veux dire, c'ets pas a sens unique...
13

Citation : Sergio, l'avantage en etant salarié avant, c'est de pouvoir mettre de la thune de coté pour lancer la machine... le chomeur, avec son rmi, il va avoir du mal... de plus si tu prends un an aupres de ton employeur, tu retrouves ton taf apres. le chomeur il retrouve que dalle. je veux dire, c'ets pas a sens unique...



oui ca se discute, j'ai rien co,tre les chomeurs, mais
si tu travaille, dejà t'a pas le temps
mettre des sous de coté, faut dejà, avoir un bon salaire
en etant chomeur, tu peux amenager tes salles, chercher des clients etc...

en etant chomeur tu peux toucher encore tes indemnitées a hauteur de 130/100 du smic, ce qui te permet de pouvoir vivre le temps que ton activité demare, en tant qu esalarié tu a droit a 0, donc pas de salaire pendant quelques mois
en etant chomeur tu peux completer tes revenus en travaillant au black.

en etant chomeur, tu as droit a l'exoneration des charges sociales la 1 ere année, soit une economie d'environ 3000 euros,,,,,,,

tu dis le chomeur il retrouve que dalle, perso j'ai toujours travaillé depuis l'age d e17 ans, j'en ai 38, j'ai changé 6 fois de metier, perso des que je suis sur la touche je retrouve en 3 jours en interim, même comme manut, et pourtant je suis a ce jour cadre.....

mais bon....... je met mon avis non pas pour declancher une polemeique mais pour informer.

voili , voila

perso de toute facon j'ai laissé tomber le projet, car une salle de repet pour seule activité ne me parait pas rentable, j'avais envisagé en même temps la vente d'instruments d'occase et petit atelier de customisation guitare.

finalement mon projet c'est transfomré en une entreprise de plomberie, qui elle sera tres vite rentable
14

Citation : finalement mon projet c'est transfomré en une entreprise de plomberie, qui elle sera tres vite rentable



et te permettras peut etre de diversifier vers la musique par lma suite, quand tu auras mis de coté ;)
15
Je ne pense pas :lol: car finalement, je pense qu'une passion doit rester une passion, sinon apres tu vois le mauvais coté des choses, c'est a dire les clients musiciens casse C...... car il faut le dire pas mal ont un ego tres prononcé (dixit un pote qui tient un mag de zik).

quant tu vois aussi que certains s'amusent a peter le matos, ne pas en prendre soins, je pense qu'il y a des jours ou tu dois avoir envie de les sortir a coup de batte de beasball.

la salle ou l'ont repête, coute en location une misere, il y a tout sur place, ben il y en a qui trouvent le moyen de foutre le bordel, alors que la location est de seulement 80 euors par an pour le groupe entier.

avec en plus, batterie, sono, ampli sur place.

cela aussi faut le prendre en compte, il y a de la concurence entre les salles associative et lucrative, bien etudier le marché avant. car les tarifs vont du simple au quintuple


Pou rêtre partial, je rajoute ceci que j'ai oublié pour les personnes ayant un emploi

depuis le 01/01/04, il existe une possibilité de prendre un mi temps pour création d'entreprise, l'avantage d'un tel systeme est que cela permet d'avoir comme les chomeurs l'exoneration des charges sociales durant 1 an.

mais bon cela implique de bosser chez son patron, et de faire une autre journée pour sa boite.
16

Citation : Je ne pense pas car finalement, je pense qu'une passion doit rester une passion, sinon apres tu vois le mauvais coté des choses, c'est a dire les clients musiciens casse C...... car il faut le dire pas mal ont un ego tres prononcé (dixit un pote qui tient un mag de zik). 
 
quant tu vois aussi que certains s'amusent a peter le matos, ne pas en prendre soins, je pense qu'il y a des jours ou tu dois avoir envie de les sortir a coup de batte de beasball. 
 
la salle ou l'ont repête, coute en location une misere, il y a tout sur place, ben il y en a qui trouvent le moyen de foutre le bordel, alors que la location est de seulement 80 euors par an pour le groupe entier. 
 
avec en plus, batterie, sono, ampli sur place. 


Je suis d'accord :8) Dès lors que l 'on souhaite faire "des affaires" il faut garder l'objectivité nécessaire aux bonnes décisions or la passion brouille le jugement....
17
Salut et merci pour ces infos...

je suis justement entrain de faire mon etude de marche (c'est trep long et tres chiant, et j'en suis qu'au debut !!! mais bon faut savoir ce qu'on veut) et je pense franchement que c'est rentable. certes faut pas etre trop gourmant non plus et abuser sur le salaire que tu donnes. là où je vis (et son mon banquier, batteur d'un groupe, qui me l'a dit) y a un gros marche; pour une ville de 350000 habitans il n'y a que 2 salles de repet associative, plus quelques trucs foireux qui tournent plus ou moins. en plus ces salles sont tenues toutes les deux pas de genre de vieux punk old school et le matos est bien pourri. alors en faisant une bonne salle ca pourrais plaire aux groupes.
comme le dit sergio, c'est vrai qu'en ayant un boulot t'as droit a queudalle. c'est mon cas mais je suis sauve pasque j'ai pas encore 25 ans, et pour les moins de 25 ans je crois que je peux avoir des aides.

apres je voulais avoir l'avis de quelqu'un qui en vit ou qui en vecu (meme si ca a pas marche) pour connaitre les tenants et les aboutissants de cette affaire. pasque je suis pas encore au courant de tout et j'en ai besoin pour mon dossier.

merci :clin:
18
Bhen je connaissais un gars qui avait un squat et qui louait plusieures piéces pour les répétes, ils demandait 350 euros par mois, mais on trouvait réguliérement des merdes tout autour (on pensait que c'était des chiens, mais on a déja surpris des junkies se... décharger). Tout était assez sale et le plancher était un peu défoncé, mais je pense que le gars se faisait bien 1000 euros par mois, donc bien plus qu'un libraire ou qu'un serveur :p Si en plus il a le chomage (en belgique y a pas le smic et tout ça), il se fait des mois de 1500 euros, ce qui est déja un salaire que peu de nous avons.

Par contre je pense pas que c'était déclaré.
19
Mais pour l'avoir vecu, et comme disait l'autre : "des salles de repet y en a jamais assez !!".

merci nightou pour ton temoignage.




d'autres experiences ?....
20
allez quoi y en bien qui s'en occupe de salle !!!