Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 01/10/2004 à 12:49:41La pochette de mon 1er album
Quelles sont les mentions (copyright, thx, titres, contacts...???) à faire figurer sur la pochette d'un album autoproduit(je suis inscrit à la sacem, les morceaux sont deposé)
Wilko-
7552
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
2Posté le 01/10/2004 à 13:18:48
C'est justement la sacem ( ou eventuellement le presseur ) qui peuvent te donner la liste des mentions et logos obligatoires ainsi que leur dimensions respectives...
0
Anonyme
5238
3Posté le 01/10/2004 à 13:45:45
Merci de ta reponse, j'ai envoyé la question à la sacem...maintenant ,j'attends leur reponses...
0
Anonyme
5238
4Posté le 01/10/2004 à 16:06:00
0
christophe.alzetto
1370
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
5Posté le 02/10/2004 à 14:04:37
Bin, à priori sur le disque et la pochette, logo sdrm ET logo sacem. Phrase type de respect du copyright (t'as qu'à recopier celle que tu trouves sur tous les disques ! ) ... voila pour la partie Sacem...
Pour le reste, c'est toi qui voit !
Et ca dépend du but du cd ! (promo, diffusion + ou- large) ...
Sur la pochette, il est important aussi de mentionner tous les intervenants (musiciens, techniciens, studios ...) et si t'as tout fait tout seul, bin, tu mets "produit et réalisé par" !
A voir ensuite qui te diffuse... si tu passes par un label faut mettre leur logo et tout ça !
Puis, tout ça est à articuler avec le concept graphique si y'en a un.
De préférence, met un url vers un p'tit site si t'en as un qui présente ton travail, ou fais-en un vite, c'est un moyen important pour capter l'attention et avoir un contact avec tes auditeurs. Au pire, met un mail.
Au fait, tu es prof de musique à l'educ nat ? Sous quel statut tu t'autoproduit ? Comment tu fais pour diffuser (= comment tu fais pour vendre ?)