Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

La pochette de mon 1er album

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 652 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion La pochette de mon 1er album
Quelles sont les mentions (copyright, thx, titres, contacts...???) à faire figurer sur la pochette d'un album autoproduit(je suis inscrit à la sacem, les morceaux sont deposé)

:?!:
2
C'est justement la sacem ( ou eventuellement le presseur ) qui peuvent te donner la liste des mentions et logos obligatoires ainsi que leur dimensions respectives...
3
Merci de ta reponse, j'ai envoyé la question à la sacem...maintenant ,j'attends leur reponses... :coucou:
4
:up:
5
Bin, à priori sur le disque et la pochette, logo sdrm ET logo sacem. Phrase type de respect du copyright (t'as qu'à recopier celle que tu trouves sur tous les disques ! :8) ) ... voila pour la partie Sacem...

Pour le reste, c'est toi qui voit !
Et ca dépend du but du cd ! (promo, diffusion + ou- large) ...
Sur la pochette, il est important aussi de mentionner tous les intervenants (musiciens, techniciens, studios ...) et si t'as tout fait tout seul, bin, tu mets "produit et réalisé par" !
A voir ensuite qui te diffuse... si tu passes par un label faut mettre leur logo et tout ça !
Puis, tout ça est à articuler avec le concept graphique si y'en a un.

De préférence, met un url vers un p'tit site si t'en as un qui présente ton travail, ou fais-en un vite, c'est un moyen important pour capter l'attention et avoir un contact avec tes auditeurs. Au pire, met un mail.

Au fait, tu es prof de musique à l'educ nat ? Sous quel statut tu t'autoproduit ? Comment tu fais pour diffuser (= comment tu fais pour vendre ?)