Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Estimation d'un morceau

  • 24 réponses
  • 11 participants
  • 1 922 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Estimation d'un morceau
Bonjour à tous
Je suis en train de travailler sur la musique d'un film et dossier de production oblique, le réalisateur m'a demandé combien je lui demandais
c'est la premièer fois pour moi que je vais demander des $$$ pour mon travail (faut bien un début tout :clin: ) et donc je réfléchis, sans encore arriver à un accord avec moi même
Pour ceux qui vendent leur morceaux comme ca, sur qui vous vous basez et comment vous évaluez vos oeuvre??
Le ' bah ca dépend', je l'attend evidemment et j'en suis conscient.... mais j'aimerais bien connaitre vos point de vues ..
merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut !

Si ça peut t'aider, la dernière réa que j'ai faite (musique électro pour des documentaires) était payée 2000 euros net pour 40 minutes, sachant :

- que c'était uniquement une autorisation de diffusion, que je reste propriétaire des oeuvres pour toute utilisation
- que je ne renonce pas aux droits sacem
- que je n'ai assuré ni le montage, ni les bruitages : que le remise des masters, après ils se débrouillent

Ca m'a paru honnête pour un débutant, et ça peut te donner une idée je pense :D:

PS : pas de contrat, pas de musique. C'est super important !
12
Eh moi j'aimerais bien faire aussi de la musique electro pour des documentaires, comment s'y prendre, ta fais comment toi, shake?
13

Citation : payée 2000 euros net pour 40 minutes



:8O:
14
Attends fo les faire les 40 minutes aussi
15
On est d'accord mais c'est bien payé quand meme je pense :noidea:
16
Bien sûr, mais j'avais demandé 6000 euros au début, ça a été une longue négociation, c'était instructif !

C'est une société allemande qui est commanditaire, et depuis cette expérience je crois que je n'ai plus envie de bosser avec des français, la mentalité est vraiment différente.

2000 euros pour 40 minutes, certains comme Laurent Juillet te diraient que c'est peu. Tout dépend de tes frais !
17
J'ai pas entendu ton boulot mais felicitation quand meme
18
[quote]payée 2000 euros net pour 40 minutes

ca me semble correct
c'est dans cette fourchette que je comptais finalement demandé, ayant réalisé 20 minutes de musique, ca fait donc 1000 euros
et j'ai un peu calculé suivant ce que je touche a mon boulot a l'heure
c'est donc correct
et effectivement, faut penser aux contrats et aux differents points (droits, diffusion..)

merci a tout s en tout cas pour votre aide :bravo:
19
Salut !
sympa ce thead :clin:
je suis un peu dans la même situation que toi, thistle, sauf que c'est pour un cd multimedia éducatif, et ma musique dure ... 30 secondes :fete: et boucle, et reboucle lol
alors je me permets d'ajouter une chtite question: est-ce que ça vaut le coup que je m'inscrive à la sacem pour ça ?
20

Citation : c'est dans cette fourchette que je comptais finalement demandé, ayant réalisé 20 minutes de musique, ca fait donc 1000 euros



demande pas 1000 euros.... demande 3000 minimum.. apres si ya négociation, tu pourras toujour baisser ton prix.... mais si tu dmande 1000 direct... si ya négo, tu va t'retrouver à 700 ca strouve...
En affaire, tu peux toujours baisser, mais jamais monter.. :clin:
et si le mec dit oui pour les 3000 sans broncher, tu pensera a moi.... lol