Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Creation d'association pour gestion de carriere artistique

  • 27 réponses
  • 7 participants
  • 2 015 vues
  • 1 follower
1 Creation d'association pour gestion de carriere artistique
Bonjour a tous, je suis a ctuellement en preparation de mon premier album sur lequel je susi auteur compositeur et interprete. je souhaiterai avoir votre avis sur le fait de creer une association pour le moment qui serai une interface entre moi et les "autre" a savoir gerer les factures les deplacement et aussi la production de mes musiques.
La je suis entrain d'essayer de creer les statut( prise de tete) , je pense que cela ressemble a priori a un label non? mais il faudrai aussi que jy integre le fait que cette association est le gestionnaire morale de l'artiste que je suis... merci de me donner toute les info possible car je suis tres short, je dois enregistrer 10 titre dans 15 jour et j'espere avoir creer l'assoc avant cela.
Merci a tous .
- Aboo -
Afficher le premier post
21
Si tu montes ton asso tu ne peux pas etre remunere par cette derniere. Le createur de l'association ne peut pas etre salarie de l'association. Je penses qu'il est preferable de fonder une Sarl plutot qu'une assoc'. l'association ca pose plein de probleme vu qu'elle est a but non lucrative. et je c pas si tu c mais tout l'argent que tu as dans ton assoc', si tu l'investi dans du materiel ou otre, c'est perdu le jour ou ton assoc' meur. C'est impossible que tu recuperes l'argent ou le matos ou koi ke ce soit. Vraiment c un bordel pour rester dans la legalite donc je te conseille de monter ta societe surtout que ca ne coute plus qu'un euros symbolique pour la creer.
22
Et comment on doit s'y prendre pour créer sa société pour 1 euro symbolique? :???:
23
Je crois qu'il suffit d'aller à la chambre du commerce et de remplir un formulaire.
Manque de certitude? Aller à la chambre des métiers pour un petit aiguillage
24
Enfin oui 1 euro a la création mais le capital de 7600€ doit quand même etre apporté sur 3 ans .
25

Citation : comment on doit s'y prendre pour créer sa société pour 1 euro symbolique ?



Voir le site de l'APCE et chercher SARL ...


:bravo:

Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?

26

Citation : Enfin oui 1 euro a la création mais le capital de 7600 euros doit quand même etre apporté sur 3 ans.



Ca a l'air inexact :

http://www.apce.com/index.php?rubrique_id=67&type_page=I&tpl_id=167&contenu_id=91308


:bravo:

Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?

27
Ah...Bah merci pour vos toutes réponses!M'en vais voire ça d'plus près... :clin:
Merci à toi l'Larsen pour le lien,@+ :bravo:
28

Citation : Ca a l'air inexact :

http://www.apce.com/index.php?rubrique_id=67&type_page=I&tpl_id=167&contenu_id=91308




sauf que cette fiche ne parle que de la création ... :clin: