Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Declaration de sample

• 8 réponses
  • 5 participants
  • 880 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Declaration de sample
Salut, j'ai un probleme avec un sample que j'utilise. Le morceau s'appelle "Estrellita" et est tiré d'un album appelé "music for relaxation", interprété par "The Melachrino strings and orchestra, conducted by George Melachrino".
Mais aucune info sur l'auteur du morceau. Ceci me pose un probleme pour savoir si je vais ou non déclarer le sample.
Est ce que quelqu'un sait qui est l'auteur de ce morceau, si il est mort, et quand?

merci d'avance
2
Up
3
Il faut appeller la sacem, 0147154715, demander le répertoire international (si c pas français)
donner tes infos, ils ont une base de donnée
sinon, contacter le producteur. de toute façon il faudra que tu le fasses pour clearer les droits voisins (producteur, interpretes,..)
4
Ca coute cher?
Si on fait un petit tirage (genre 500 ou 1000), quelles sont les chances de se faire griller?
5
Si c'est pour 1000 exemplaire il ne vont pas te faire chier!!!! après tout dépend de ton sample : si tu à pris 8 mesures et que tu ne retouche rien là tu va te faire griller....
mais bo si c'est pour une démo fonce tu verras plus tard!
" On rencontre quelque fois son destin sur la route qu'on a pris pour l'éviter. "
6
:non: je te déconseille de faire ça sous le manteau car les retombé dangereuse viendrons apres si jamais tu fais succes avec ce titre et la t'es mort . temps que t'es pas connu tout baigne mais le jour au ce titre vois le jour avec un tirage genre 40 000 exemplaire et que t'a rien déclarer t'es mort !!!
7
Pour 500 ou 1000 copies, oublies.
en fait tout va bien tant que ça ne parvient pas aux oreilles des ayants-droits ou de la maison de disque. à toi de voir.
en gros si c'est peu distribué (genre en maxi?), et que ça passe pas sur les gros réseaux, tu ne risques pas grand-chose.
ça coute cher? clearer en édition (droits d'auteurs), ça ne coute rien d'autre qu'un % de tes droits d'auteurs (les américains demandent souvent 100%..)
par contre ça coute en droits voisins (droits masters, cad droits du producteur et des interpretes). plus le truc est connu, plus ça coute cher. ils peuvent aussi refuser ou te demander un % de redevances si le truc a un vrai potentiel commercial.
pour un truc pas trop connu, et un sample pas trop long, entre 500 à 1000 €, mais tout est possible!
8
À mille exemplaire à mon avis tu peux y aller sans pb

le nombre de morceaux avec des samples grillés qui sortent sans aucune clearance ...
9
Melachrino Strings "Music for Relaxation: 8 Selections/2 Records" RCA Victor
pour info RCA Victor appartient à BMG (les masters)

pour la partie édition, tu envoies une lettre recommandée à la sacem, répertoire international, en donnant les infos que tu as sur le titre. s'ils ne connaissent pas, tu es juridiquement couvert parce que la réponse de la sacem prouvera ta bonne foi devant un tribunal ('pas pu trouver l'éditeur), et s'ils connaissent, ils te donneront les infos et le nom de l'éditeur.