Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mettre son cd en vente à bas prix ne jouerai t-il pas en sa défaveur ?

  • 39 réponses
  • 11 participants
  • 1 990 vues
  • 3 followers
1 Mettre son cd en vente à bas prix ne jouerai t-il pas en sa défaveur ?
Voilà

Je me demande si mettre son cd 10, 12 ou plus titre à bas prix, parcequ'on est pas 1 artiste connu ne jouerai pas en notre défaveur......?
Afficher le premier post
21
Un groupe confirmé, Luke, a décidé de vendre son dernier album La tête en arrière au prix de 1 euro par morceau, c'est-à-dire 11 euros.

ils ont dépassé les 100 000 !

le dernier U2 : 24 euros :nawak:

moralité : achetons le Luke, téléchargeons le U2 !

maintenant, pour un groupe débutant, je suis assez d'accord, il ne faut pas dépasser 10 euros ; l'objectif, c'est de se faire connaître, non?

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

22

Citation : tu décroches 1 peu quand ça dépasse 3 min...



ah bon ? :mdr:

Purple Rain, Stairway to Heaven, Hotel California, ... tu décroches?

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

23

Citation : Et d'ailleurs, je reste persuadé que si les CD étaient à 2€ à la fin des concerts
1. tout le monde en achèterait un




:lol:

et pourquoi ne pas les donner aussi ?
24

Citation : maintenant, pour un groupe débutant, je suis assez d'accord, il ne faut pas dépasser 10 euros ; l'objectif, c'est de se faire connaître, non?



Sachant que le groupe confirmé Luke vend à 11 euros...

La différence entre débutant et confirmé : 1 euros ! :mdr:


Citation : Pourquoi ne pas le donner



:mdr:

Perso, je resterai sur le 1euro par titre, dans le sens ou c'est le prix sur les sites de téléchargement légaux...en plus sur le cd, tu gagnes la pochette, tout ça...
25
C'était purement théorique pour dire que non, le prix bas ne joue pas en la défaveur du disque.
Perso les disques sur lesquels je suis se vendent à des prix variables, mais quand c'est moi qui décide, sont entre 8 et 10€ (pour une durée "album" ).
Voilà :mrg:
26

Citation : tu décroches 1 peu quand ça dépasse 3 min...


ah bon ?

Purple Rain, Stairway to Heaven, Hotel California, ... tu décroches?


C'est pas une seule "chanson", je veux dire par là que ce n'est pas une structure standard refrain strophe refrain strophe refrain pont refrain ou qqch du genre, donc ça ne saoûle pas.
27
Pour U2, et tous ces artistes là, je ne sais pas si on peut leur jeter la pierre.
Ils représentent les meilleurs cartes des maisons de disques, et par conséquent, on peut comprendre qu'étant donné que même à 24 euros ils en vendront 10 ou 15 millions, les maisons de disques imposent un prix élevé, de façon à obtenir un benef optimum. Mais U2 ne choisi pas le prix de leurs cd, et ne touchent pas grand chose dessus de toute façon.
Le problème, c'est que les maisons de disques tiennent les consommateurs que nous sommes par la peau des c....
Samedi je me suis acheté un cd qui me manquait à ma collection, After the gold rush de Neil Young... Ca m'a couté moins de 10€... Et c'est un pure chef d'oeuvre !

Comme quoi qualité et prix...
Il faudrait que le consommateur lambda arrête de faire ce raisonnement inique...

Mais comme aurait dit un certain MLK...I have a dream... :|
28
C'est vrai que 99% des chansons, c'est couplet 1 / refrein/ couplet 2/refrein, etc..
est-t on obliger du suivre le plan ??
Question de marketing, potentiel commmercial, tout ça ??
Le mieux pour le confort d'écoute ? :?!:
29

Citation : C'est vrai que 99% des chansons, c'est couplet 1 / refrein/ couplet 2/refrein, etc..
est-t on obliger du suivre le plan ??
Question de marketing, potentiel commmercial, tout ça ??



T'es libre de tout faire en tant que musicien...
Mais il est plus commode d'écrire des chansons assez structurées, et je pense que tous les auteurs/compositeurs 'old school' du forum seront d'accord avec moi (old school, je veux dire songwriter à la Bob Dylan ou Neil Young).
Et puis cela dépend des goûts de chacun. Les chansons courtes et accrocheuses sont plus porteuses commercialement car elles passent plus facilement à la radio (ex : Breakfast in America de Supertramp comparée à Fool's Overture de ce même groupe).
Qui dit plus grande diffusion, dit plus grand nombre d'acheteurs potentiels.
Mais il y a des exceptions... Regardez Bohemian Rhapsody...
Un carton, une légende même...trouver une structure plus debile relève de l'exploit ! et pourtant cette chanson est magnifique...il y a tout dedans. La chanson qu'on rève d'écrire...

Mais là encore, chacun fait ce qu'il veut, et c'est ça qui est sympa dans l'art...c'est la liberté !
30

Citation : U2 ne choisi pas le prix de leurs cd, et ne touchent pas grand chose dessus de toute façon.



entre 8 et 10 % du prix de gros, ce n'est pas rien !

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy