Pour passer dignement ce cap des 25 ans, l'équipe Audiofanzine est heureuse de vous convier à une rencontre autour d'un verre dans le centre de Paris le mardi 24 juin 2025 à partir de 19h. Inscription →
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Sujet de la discussionPosté le 31/01/2005 à 23:06:04Société d'auteurs = obligation ?
Bonjour,
je recherche de la documentation sur l'absence d'obligation à s'affilier à une société d'auteurs.
(y a t'il une alternative à la declaration sdrm pour presser afin de ne pas se voir imposer le logo sacem sur le disque)
mes morceau sont protégés de la manière suivante pour les droits:
"tous doits réservés, vous etes libre de copier/modifier cette oeuvre."
je connais déjà rezo, peut etre avez vous d'autres ressources a me proposer.
merci a tous d'avance
Thom Mist
204
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 02/02/2005 à 12:06:54
Bin les oeuvres sont protégées contre le plagiat dés lors qu'elles sont écrites...après, il faut se ménager la preuve de l'antériorité (c'est là l'utilité de se les envoyer à soi-même en RAR).
Mais la petite phrase que tu écris ne sert à rien selon moi.
Quant à la SACEM, elle ne sert qu'à distribuer les droits de diffusion...utile si tes morceaux passent à la radio.
Je ne suis pas persuadé qu'il existe une alternative à la sdrm, vu que son autorisation est demandée pour tout pressage. Si tu ne presses pas, pas besoin de sdrm.
C'est tout ce que je sais.
Pour le reste, ça m'interesse aussi !