Répartition des recettes d'une maison de disque ?
- 4 réponses
- 1 participant
- 1 070 vues
- 1 follower

bernard-jacot
54

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/02/2005 à 18:43:11Répartition des recettes d'une maison de disque ?
Salut,
voilà j'aimerais savoir s'il y a quelqu'un d'entre vous qui saurait quelles sont les différentes recettes d'une maison de disques La vente de disque bien sûr mais pas seulement(si c'est un renvoi vers un site c'est encore mieux, j'ai cherché mais peut-être pas assez).
Un jour quelqu'un m'a dit que cela ne représentait qu'une petite partie par rapport à tout ce qu'ils pouvait gagner avec l'édition, les produits dérivés et autres...
Mais évidemment ce ne sont que des "on dit", donc si quelqu'un a des infos plus précises merci de me tenir au courant.
ciao.
voilà j'aimerais savoir s'il y a quelqu'un d'entre vous qui saurait quelles sont les différentes recettes d'une maison de disques La vente de disque bien sûr mais pas seulement(si c'est un renvoi vers un site c'est encore mieux, j'ai cherché mais peut-être pas assez).
Un jour quelqu'un m'a dit que cela ne représentait qu'une petite partie par rapport à tout ce qu'ils pouvait gagner avec l'édition, les produits dérivés et autres...
Mais évidemment ce ne sont que des "on dit", donc si quelqu'un a des infos plus précises merci de me tenir au courant.
ciao.

bernard-jacot
54

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 08/02/2005 à 19:41:50
Un petit UP pour ce soir.
0

bernard-jacot
54

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 09/02/2005 à 12:41:56
Donc si je comprend bien, le discours des maisons de disques qui ne cesse de dire que le téléchargement des musiques sur internet, qui empêcherait l'achat de disque et qui tuerait l'industrie du disque, c'est oublier de dire que l'essentiel de leur revenu est ailleur et qu'ils n'ont qu'un manque à gagner et donc rejette uniquement la faute sur le particulier pour remedier à ça en occultant bien sûr beaucoup d'aspect.
Bien sûr à un certain niveau le téléchargement est nocif (enfin... bref) mais pourquoi personne ne met en avant que les maisons de disques ne font pas leurs plus gros bénéfices sur les CD (seulement un produit d'appel pour le reste...).
Moi ça m'éverve, même plus que les poursuites engagées contre une soixantaine d'internautes, le discours est toujours le même. => c'est la faute aux internautes!!
Si quelqu'un à des références précises(sites, livres...) sur les profits des maisons de disques, je suis preneur.
ciao
Bien sûr à un certain niveau le téléchargement est nocif (enfin... bref) mais pourquoi personne ne met en avant que les maisons de disques ne font pas leurs plus gros bénéfices sur les CD (seulement un produit d'appel pour le reste...).
Moi ça m'éverve, même plus que les poursuites engagées contre une soixantaine d'internautes, le discours est toujours le même. => c'est la faute aux internautes!!
Si quelqu'un à des références précises(sites, livres...) sur les profits des maisons de disques, je suis preneur.
ciao
0

bernard-jacot
54

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 10/02/2005 à 16:09:07
Citation : les labels gagnent des sous en vendant des disques, le reste, c'est du bonus.
je pense que l'édition doit avoir une part plutôt importante entre le matracage radio et les primes le samedi soir à la star ac' et autres émissions de télé du genre - sachant que les gros groupes et maisons de disque font justement la totale.
le bonus là, doit prendre une part importante, mais je peux me tromper. c'est pour celà que je recherche des infos précises et officielles.
Citation : là où une fnac commandait 100 disques d'une référence il y a qq années, elle n'en commande plus que 50
je suis d'accord pour constater ce genre de chose et ce qui est déplorable sachant que le téléchargement à une part de responsabilité. Mais la part des maisons de disques qui entretiennent depuis plusieurs années, bien avant la crise et l'attaque contre les p2p, une politique de rentabilité maximum se basant sur un énorme gain en très peu de temps sans laisser la qualité s'installer.
Depuis plusieurs années le nombre de nouveauté mise en vente ne fait que diminuer, et ce bien avant l'histoire du téléchargement massif, car les nouveauté ne sont pas sûr d'être vendu sauf s'il y a un grand coup médiatique et un nivellement par le bas, car on veut pas dépenser trop pour une bonne musique. toute cette politique n'est pas tellement remis en cause sur les pertes des maisons de disques.
Mais bon, il y aurait beaucoup à dire et c'est pas le but de ce post.
je rappelle que si des gens on des infos qui peuvent me faire changer d'avis où du moins me faire relativiser, c'est avec plaisir.
0

bernard-jacot
54

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 10/02/2005 à 17:16:35
Merci ratafiole pour tes réponses.
Le site disqueenfrance.com je connais déjà et je le parcours tant que je peux. mais je n'ai rien trouvé sur les rentrées d'argent. Parcontre je suis sur le site de l'irma, et j'ai trouvé des trucs intéressant. Je vais voir.
merci encore, car j'ai envie de savoir et je me méfie de tout ce qu'il se dit.
Le site disqueenfrance.com je connais déjà et je le parcours tant que je peux. mais je n'ai rien trouvé sur les rentrées d'argent. Parcontre je suis sur le site de l'irma, et j'ai trouvé des trucs intéressant. Je vais voir.
merci encore, car j'ai envie de savoir et je me méfie de tout ce qu'il se dit.
0
- < Liste des sujets
- Charte