Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Acustica Audio Nebula N4
Photos
1/26
Acustica Audio Nebula N4

Autre pack d'effets et multi-effets de la marque Acustica Audio

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 239 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Une mise à jour et une grosse promo pour le Nebula N4

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 656 vues
  • 6 followers
1 Commentaires sur la news : Une mise à jour et une grosse promo pour le Nebula N4
acustica-audio-nebula-n4-259235.jpg
Acustica Audio vient de mettre en ligne une mise à jour de son multieffets Nebula N4 et en profite pour le proposer à -80% pendant quelques jours.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Alors attention car Nebula est un rack, il faut acheter des packs en plus. D'après ce que j'ai lu sur le site, N4 est juste fourni avec CPLC v5, Rose, et Violet. Il me semble qu'il y a en plus le Yellow royale (YROY).
:?!:

Si quelqu'un pouvait confirmer car le site est franchement pas clair, une habitude chez eux mais les plugins sont par contre excellents.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 15/10/2020 à 13:04:21 ]

3
yo
C est vrai que c est pas très clair.


Le N4 player est gratuit
et les library sont payantes ?

et le N4 est livré avec toute les Libs ?

By purchasing the N4 product you will be entitled to the Cross-Platform Commercial Library. It is a 10 GB library with more than 450 different real hardware emulations sorted by category.


si c est le cas c est une bonne affaire
je veux bien une confirm aussi
4
Citation de grm :
yo
C est vrai que c est pas très clair.


Le N4 player est gratuit
et les library sont payantes ?

et le N4 est livré avec toute les Libs ?


Nebula c'est d'abord un player, le "moteur audio" que l'on trouve dans leurs plugs acqua.
La diférence entre la version gratuite (player) et la version payante?
Le player n'utilise que les bibliothèques (libs) commerciales officiels. Ce qui ressemble à un plugs acqua de chez London Acoustics (par exemple) a besoin de N4 pour tourner. Le player sert donc à pouvoir utiliser les librairies des développeurs "officiels" tierces (en gros). C'est d’ailleurs vendu dans l'onglet nebula de leur marketplace.
La version payante?
- C'est 10Gb de librairies diverses et variés (preamp, eq, reverbs, etc...). On va pas se mentir y a des trucs sympa (preamp/tape), des trucs bien (reverbs) et pas mal de bof bof (le reste).
- C'est les comps Rose/Violet/Yroy, une ému de Thermionic Culture "The Phoenix"(Violet), une création d'opto/fet (Rose) et un truc à interface générique qui reprend différentes configs de différents comp (1176 all buttons, quelques ratios de distressors...). Rien que ça c'est pas mal!
- Mais surtout la possibilité d'utiliser toutes les librairies nebula, payante/pas payante, officiel ou non...
Pouvoir profiter du travail de Tim P (des comps terribles), Cupwise (des tapes et preamps terribles), Alex B (preamps), CDSM et j'en oublie chez les payants.
Profiter du All you can eat de Henry Olonga, gratos, un paquet de gigas avec tout et rien, plein de configs d'eq (kick, snare, vocals, guitars) avec pleins de matos différent, des émus de micros, baffle guitares, tapes, des préamps, un sacret paquet de préamps.

Par contre attention l'ergonomie c'est spécial...
Pour une eq, une instance de nébula par bande... On veut émuler une eq 4 bandes? 4 instances de nébula...
Pour un comp un ratio par instance, changement de ratio? Recharger l'instance avec le bon ratio...
Il y a pas ce problèmes avec les librairies commerciales tierces officiels (site acustica, onglet nebula) et en mettant les mains dans le cambouis on peut faire le même avec quasi tous.

Pour une analogie c'est un peu comme Kontakt, on paye pour un lecteur et on paye ensuite pour les trucs spécifiques même si il y a des trucs gratuits.

C'est plus compliqué à utiliser que leurs plugs acqua mais ça sonne mieux aussi et moyennant quelques euros supplémentaire on a accès à des choses qui n'existent pas en versions acqua:bravo:
5
Ok merci

:oo: Donc grosse usine a gaz :oo:
pas pour moi
6
Alors merci djibou pour le retour, c'est clair que l’ergonomie n'a pas l'air terrible.
J'ai du Acqua et pour moi ça sonne déjà terrible, si pour toi ça sonne encore mieux avec N4, ça doit être terrible non?
:humm:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 15/10/2020 à 19:49:07 ]

7
Citation de Maxxou32 :
Alors merci djibou pour le retour, c'est clair que l’ergonomie n'a pas l'air terrible.
J'ai du Acqua et pour moi ça sonne déjà terrible, si pour toi ça sonne encore mieux avec N4, ça doit être terrible non?
:humm:

J'ai tendance à dire que nebula c'est vraiment un truc de geek/nerd et encore ça c'est "relativement" simplifié avec la version 4.
Les acquas c'est facile d'accès et en dehors de la conso CPU ça marche super bien, dans l'absolu les libs N4 officielles (vendu sur le site) c'est pareil.
Là faut mettre à la main les bon fichiers (vectors, programs, configs, etc...) au bon endroits... Parfois configurer à la main des fichiers conf.
Sans oublier, hors "tweek", une instance pour un truc.
Par contre tu as accès à des trucs vraiment ésotériques et tu peux faire du sur mesure.
Pareil niveau qualitatif, pas mal de libs non officielles sont supérieures à l'équivalent acqua, question de temps, convertisseurs utilisés et secrets de maitres jedi ^^

Citation de Maxxou32 :
si pour toi ça sonne encore mieux avec N4, ça doit être terrible non?
:humm:

Clairement:mdr:
Difficile de revenir en arrière ensuite:(((
Un vari mu Manley? Magenta chez acustica est bien, la lib de Cupwise (Flucti-mew) pouarfff. Il y a une version canaux linké, non linké, avec l'étage d'entré poussé, l'inverse.
Les superlatifs des avis d'audiofanzine sur le hardware? On retrouve ça avec le flucti-mew, pour moi c'est moins évident avec Magenta.
C'est pas pour rien que de plus en plus de mise à jour d'acqua ont de nouveaux packs de sample :clin:
8
J'ai arrêté Nebula le jour où ils m'ont expliqué que ma version v3 ne pouvait plus être utilisée après l'installation de w10, parce que la licence de la v3 n'était plus activable, et que pour pouvoir utiliser les librairies que j'avais acheté, je devais repayer plein pot une v4...
9
Citation de David-Paul :
J'ai arrêté Nebula le jour où ils m'ont expliqué que ma version v3 ne pouvait plus être utilisée après l'installation de w10, parce que la licence de la v3 n'était plus activable, et que pour pouvoir utiliser les librairies que j'avais acheté, je devais repayer plein pot une v4...

L'ancien système de licence et la machine qui gérait ça arrêté, clair qu'on a vu mieux...
Maintenant qui assure la maintenance pour 10 ou 20 ans? Parce que N3 ça a 10 ans...
Mon SSL duende? Je peux payer plein pot pour du native et t'as pas les promos d'Acustica.
Mon studio drummer sur Kontakt? Fourni avec le player qui passe comme démo avec la dernière mise à jour, sympa de me laisser utiliser 20 min un truc que j'ai payé...
Wave où je paye un abonnement à l'année pour un truc acheté?
On peut continuer longtemps comme ça...
10
De tous les éditeurs, c'est le seul qui m'a posé problème.
SSL m'a updaté sur les derniers produits...
Ceux qui avaient évolués ne m'interdisaient pas d'installer les anciennes versions, et beaucoup me proposaient l'update à un prix préférentiel.

Donc non, acheter une licence, plus enormément de librairies tiers pour ne plus pouvoir les utiliser à la réinstallation de ma machine, c'est NIET!

Que la maintenance ne soit plus assurée, je l'entends.
Que la boite ne fasse aucun geste pour les anciens clients, c'est non.
Vu la politique pratiquée, dans 5 ans c'est rebelote.
Ils m'auraient proposés l'update a 60% du prix, je rachetais. Mais là, me proposer de racheter leur solution plein pot, ça ne passe pas!