Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia FX Collection 2
Photos
1/13
Arturia FX Collection 2

Autre pack d'effets et multi-effets de la marque Arturia

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Arturia dévoile la FX Collection 2

  • 34 réponses
  • 22 participants
  • 5 575 vues
  • 22 followers
1 Commentaires sur la news : Arturia dévoile la FX Collection 2
305421.png
Les français d'Arturia annoncent la seconde version de leur FX Collection, avec à son bord 3 nouveaux plug-ins.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Pour 69 Euros je ne suis pas mécontent, d'autant plus que je n'avais pas rajouté le Phaser Bi-Tron (pas trop l'utilité) à l'époque. Après un survol rapide, c'est du tout bon allant du subtil à la sculpture du son. Pour ceux qui préfèrent charger les versions d'essais pour ce faire une idée, il est conseillé de jouer avec les réglages de chaque module plutôt que de se servir des presets pour se faire une idée des possibilités. Par exemple le range combiné aux réglages d'Eq pour le SITRAL-295, ou ratio et makeup gain, threshold, wait dry pour le Comp Diod- 609. Je garde le meilleurs pour la fin, le Bus FORCE qui quand on a compris les chainages des différents modules avec un dosage tip top des 3 canaux, il y a largement de quoi faire......:clin:
22
Perso j’ai testé les soundtoys.. vraiment sympa mais à mon humble avis cela trop loin dans le sound design. Je prends pas un delay pour transformer une sine en son granulaire. Un shimmer oui mais là est la limite pour moi et mon worfklow. En plus pour 99 euro je monte dans la collection pour avoir de quoi fignoler et non designer … bref content de mon choix
23
Update à 69 euros, j'ai pris.

A la première écoute, le BusForce a l'air de les valoir à lui seul.
24
Il y en a pour des journées de lecture avec les manuels :8O:

Une vidéo assez bien ficelée. J'hésite à déverser 69€ car étant davantage musicien qu'ingénieur du son, autant les delay/reverb/preamp/filtres je sais utiliser, autant toutes les subtilités de ces mix bus m'échappent pour l'instant :oops:

25
Citation de Nantho :
Pour ce qui est de la compatibilité M1, je parle effectivement du mode natif Silicon qui devrait du coup être moins gourmand en ressources. Ça fonctionne sous Rosetta, mais ça consomme plus que sous mon Mac Pro 2013 donc bon, peut mieux faire ;)


Bonjour,

Je confirme que nous y travaillons. C'est un peu plus long que prévu car cela impacte notre système de protection donc nous devons recompiler tous les plugins gérés avec l'Arturia Software Center et nous devrons probablement sortir la version compatible M1 de tous ces soft en même temps.

Mais nous progressons bien et nous espérons que cela devrait être fait au cours de l'été.

Kevin
26
Citation de Kevin@Arturia :
Citation de Nantho :
Pour ce qui est de la compatibilité M1, je parle effectivement du mode natif Silicon qui devrait du coup être moins gourmand en ressources. Ça fonctionne sous Rosetta, mais ça consomme plus que sous mon Mac Pro 2013 donc bon, peut mieux faire ;)


Bonjour,

Je confirme que nous y travaillons. C'est un peu plus long que prévu car cela impacte notre système de protection donc nous devons recompiler tous les plugins gérés avec l'Arturia Software Center et nous devrons probablement sortir la version compatible M1 de tous ces soft en même temps.

Mais nous progressons bien et nous espérons que cela devrait être fait au cours de l'été.

Kevin


Alors ça, c'est une super nouvelle !

Merci beaucoup Kevin d'avoir pris le temps de nous tenir informé ;)
27
En effet je viens d'installer la FX Coll 2 sur MacBook Pro M1 et je confirme ils sont gourmands les FX, je trouve davantage que la V Coll 7... Je suis rassuré qu'une version M1 sorte cet été :) !
:clin:
28
Citation de Calagan :
Par contre, à ceux qui ont installé l'update, est-ce que ça fonctionne sans plantage sur leur machine ?

J'ai updaté les FX Collection de ma version 1 car n'ai pas encore acquis la nouvelle version; ça monte correctement pour le JUN-6 et les 3 Preamps : je n'ai pas encore updaté le reste .

Mais cela ne veut rien dire si tu a des doutes car l'on ne fonctionne certainement pas sous le même systéme, avec le même DAW et une machine similaire .
29
Les présets sont classés par catégories: c'est bien .


arturia-fx-collection-3611745.jpg
30
Venant de faire l'update, j'ai la surprise que les 3 nouveaux effets (EQ Sitral, Bus Force , Dimension D) montent normalement (VST, AU) alors que je suis sous SIERRA (Mac OS X 10.12.6.) et que ces nouveautés réclament pourtant le systéme juste au-dessus (High SIERRA) .
Je ne me plains pas mais tenais à signaler cela pour ceux qui hésitaient _ :clin: