Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bitwig Spectral Suite
Photos
1/1
Bitwig Spectral Suite

Autre pack d'effets et multi-effets de la marque Bitwig

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 99 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Bitwig lance la Spectral Suite

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 585 vues
  • 9 followers
1 Commentaires sur la news : Bitwig lance la Spectral Suite
333190.jpg
Le développeur propose désormais des plug-ins d'analyse et de traitement spectral pour sa STAN Bitwig Studio.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
En plus du prix de la maintenance annuelle, Bitwig propose dorénavant d’acheter les modules additionnels !!! :-(
3
A minima c'est une faute de communication de leur part car ça fait beaucoup jaser sur d'autres canaux...

Au final, je me demande si Bitwig ne fait pas un pas vers l'adoption d'un "business model" à la Reason, à savoir un store foutraque alimenté par des tiers (ou non) pour des modules en tout genre... Les formules Bitwig vont se décliner selon l'association de packs, add on en tout genre.
à 170€ par an l'update plan, c'est un peu rageant pour les clients "bienfaiteurs".

BANDCAMP:     Jaùn Séphir   |    Le Quatrième Homme

4
oui, on peut me se demander s'il n'envisage pas de distribuer des versions plugin (au format CLAP qu'ils ont codéveloppé) de leurs plugs intradaw. Je ne sais pas si c'est une bonne nouvelle pour l'avenir du DAW.
Cela n'empêche pas le fait que ces nouveaux plugs sont plutôt intéressants et innovants avec comme d'habitude une ergonomie au top quand on est habitué à la philosophie Bitwig.
5
D'un autre côté, quand je vois tous les effets/inst que je n'utilise pas dans une STAN, autant payer pour les bons.
6
Citation de Budx :
D'un autre côté, quand je vois tous les effets/inst que je n'utilise pas dans une STAN, autant payer pour les bons.

Du coup 170 euros/an pour ne pas utiliser les effets ?
7
Ouais, ça râle sur les réseaux, j’attends de voir la réponse de Bitwig avant d’avoir un avis également.
Les utilisateurs ce sont un peu trop emballés à mon goût en manquant par moment de maturité et ont agit comme des enfants pourris gâtés, en « exigeant » au lieu de « souhaiter », les joies d’internet :facepalm:.

Faire payer des addons ce n’est pas choquant, Ableton, Presonus, Steinberg le font, ça fait rentrer de la tune dans les caisses, et ça permet de faire évoluer le soft, espérons le, plus vite :).
On fera juste attention de bien lire les petites lignes avant de renouveler son plan annuel :)

RdjpR

[ Dernière édition du message le 10/10/2022 à 23:57:54 ]

8
Presonus avec Sphere avaient dit noir sur blanc qu'il y auraient quelque exceptions, Bitwig n'ont jamais rien dit. De plus, ce sont des add-ons qui sont uniquement utilisables sur Bitwig et sur la dernière version du logiciel, qui coûte 170 euros par an.
Et si tu veux te plaindre, eh bien tu ne peux pas à moins d'avoir payé parce que tu ne peux apparemment pas les contacter si tu n'es pas abonné à leur offre.

Les outils auraient dû apparaître dans l'offre, c'est indéfendable. A 170€ par an tu as le droit de te plaindre, je vois même pas comment on peut défendre ça.
9
Citation de Snowfall :
Presonus avec Sphere avaient dit noir sur blanc qu'il y auraient quelque exceptions, Bitwig n'ont jamais rien dit. De plus, ce sont des add-ons qui sont uniquement utilisables sur Bitwig et sur la dernière version du logiciel, qui coûte 170 euros par an.
Et si tu veux te plaindre, eh bien tu ne peux pas à moins d'avoir payé parce que tu ne peux apparemment pas les contacter si tu n'es pas abonné à leur offre.

Les outils auraient dû apparaître dans l'offre, c'est indéfendable. A 170€ par an tu as le droit de te plaindre, je vois même pas comment on peut défendre ça.


Je ne suis pas sur que ce message s'adresse à moi car je ne les défends pas, j'ai juste râlé sur le manque de bienséance des utilisateurs :), moi j'attends la réponse de Bitwig avant de lever ma fourche :)
Mais au pire, si la trahison est trop forte, on retournera chez Ableton et Max for Live :)
Mais en attendant, attendons !!! :mrg:

RdjpR

10
Citation de Snowfall :
Presonus avec Sphere avaient dit noir sur blanc qu'il y auraient quelque exceptions, Bitwig n'ont jamais rien dit. De plus, ce sont des add-ons qui sont uniquement utilisables sur Bitwig et sur la dernière version du logiciel, qui coûte 170 euros par an.
Et si tu veux te plaindre, eh bien tu ne peux pas à moins d'avoir payé parce que tu ne peux apparemment pas les contacter si tu n'es pas abonné à leur offre.


Mais il n'ont pas affirme le contraire
Un business modèle ca change et évolue sur le temps