Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Blokas MODEP
Photos
1/60
Blokas MODEP

Autre pack d'effets et multi-effets de la marque Blokas

Prix public : gratuit

Sujet Commentaires sur la news : Un Mod Duo virtuel sur Raspberry Pi

  • 18 réponses
  • 14 participants
  • 2 466 vues
  • 22 followers
1 Commentaires sur la news : Un Mod Duo virtuel sur Raspberry Pi
Blokas MODEP
Blokas vient de mettre en ligne une nouvelle version de émulation logicielle du multi-effets Mod Duo pour la plateforme Raspberry Pi.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Citation de juju83_1 :
Bonjour tout le monde.

j'ai acheté Pisound, la carte son + midi in/out I2S pour Raspberry Pi.
Couplé à un Raspberry Pi 3B + éventuellement un téléphone portable android bluetooth + la possibilité de se connecter en wifi (hotspot intégré dans modep) pour afficher une page web pour créer et connecter des pedalboard (pour les gratteux et bassistes) ou des synthés ... drum machine ... etc ... etc ...

ça fonctionne bien. latence très basse (inaudible chez moi).

si vous avez des question -> posez les !


Salut juju,

Actuellement en possession d'un Digitakt, je cherche un moyen de le combiner avec un mod duo car la combinaison des deux semble permettre une belle exploration musicale.
J'ai découvert ce soir qu'il est possible de s'affranchir d'un certain boîtier à plus de 600e à condition de connaître à minima le Raspberry (ce qui n'est malheureusement pas mon cas).

Aurais-tu des conseils pour débuter ? Mon seul objectif étant d'avoir un montage semblable à celui que tu décris.
Penses-tu pouvoir décrire, dans les grandes lignes, le processus afin d'arriver à ce résultat ce serai d'une grande aide.

Merci,
Breizakt
12
Déterrage avec un peu plus de six mois de retard. Je viens de faire la manip. Franchement il suffit de suivre les indications du site blokas.

En clair :

1) tu commandes un raspberry et son alim sur Amazon et une carte pisound sur le site de blokas (je conseille de prendre le boîtier avec).
2) tu clipses la carte sur les raspberry (pas besoin d'avoir fait polyclinique, comme disait Coluche)
3) tu télécharges l'image de Modep sur Blokas
4) tu décompresses l'archive et avec un logiciel spécial tu la flashes sur une micro sd
5) tu enquilles la micro sd et tu branches le raspberry... et ça roule ! Le raspberry créé un réseau local wifi. Tu t'y connectes avec un téléphone ou une tablette ou ce que tu veux, tu lances le navigateur sur l'adresse qui va bien... et t'as plus qu'à créer des pedalboards.
13
Salut à tous,
Je voudrais connaitre les performances de ce Modep avec la Pisound. En multieffet, combien peut-on émuler de pédales avant de saturer la CPU ?
J'ai essayé avec un Raspberry Pi 3 B+ et une carte son USB (Roland duo capture). Non seulement, de temps en temps le son est pourri (craquement) mais au bout de 3 effets chainés, le cpu arrive à 100%.
Est-ce différent avec la Pisound ?
Merci d'avance.
Jean-Luc
14
J'ai le même souci de craquement avec des cartes son USB avec mon Pi 3B+.
15
bonjour juju83_1 , bonjour Tonka (et tous les autres qui ont pu tester cette config),

bon, avec le recul, vous en pensez quoi ? le processeur du Pi suit, on peut monter des pedal-boards un peu velus ou bien ça décroche trop vite ?
finalement, ça vaut le coup de se lancer dans l'aventure ?

merci à vous d'avance pour vos retours !
16
bon, j'ai fait le mien
comme c'est pas super super intuitif non plus et qu'il y a quelques pièges, je vous fait un tuto complet détaillé et tout ?
17
Un peu tôt pour moi mais mais je pense que ça risque d'être sacrément intéressant.
18
19