LiveNous sommes en train de tester les nouvelles banques de sons de la Komplete 14 !

Brainworx bx_masterdesk

Tous les avis sur Brainworx bx_masterdesk

( 5/5 sur 3 avis )
  • malhommemalhomme

Outil de "mastering" mais pas seulement...

Brainworx bx_masterdeskPublié le 22/02/22 à 10:37
    On a donc une sorte d'outils tout en un pour faire sonner fort et punchy n'importe quoi.

On pourra regretter cette orientation du marché, ou la bénir, je vous laisse juge.
    Il y a incontestablement un effet "boite noire" qui fait qu'à priori, on ne sait pas exactement ce que l'on fait et ça limite la courbe d'apprentissage qui vient avec un nouvel outil, qui fait que vous en savez plus à chaque fois.

MAIS, incontestablement toujours, le plug in sonne et réveille tout mix un peu terne, et vous fait gagner les LUFS qui vous manquaient.
    Bon là aussi je ne me place pas sur le terrain de "c'est super" ou "c'est tragique".

Par contre la sonorité reste musicale, agréable et non fatigante…

Par contre la sonorité reste musicale, agréable et non fatigante à l'écoute, ce qui est un exploit, pour ce genre de produit.

Tout opaque que soit le produit, on a néanmoins de sérieux moyens de réglages, sur le compresseur, sur l'équilibre M/S, une égalisation non labellisée à Q petit (donc large), un déesseur (ce qui peut surprendre) et des filtres résonnants.

Un des intérêt du produit pour moi, est de le détourner de sa fonction de "master magique", et de l'utiliser aussi que les pistes de groupe, mais qui nécessitera des filtres en amont (voir en aval).

Mais quelques essais sur des pistes de groupe de batterie, de basse, de backing vocaux en valident l'usage.

Comme pour tous ces types de plugin, attention à l'indigestion, mais cela peut vite devenir un couteau suisse aussi bien en traitement série qu'en traitement parallèle.
  • clarkeclarke

Le meilleur mastering tout en un

Brainworx bx_masterdeskPublié le 11/11/20 à 23:26
    J'utilisais Ozone .. mais jamais satisfait .. il dénature trop le son .. pousse les fréquences .. trop numérique .
    Et enfin le masterdesk que j'ai acheté chez universal Audio.
    Tout est silmple et stylé analogique ... on gère facilement ce que l'on veut avec des gros potards et menus simples .. bref un véritable bonheur et d'une facilité dingue .
    Ca sonne et fini les fréquences agressives .
  • LorenneLorenne

Le tout en un

Brainworx bx_masterdeskPublié le 14/08/18 à 20:00
    Je viens d'essayer ce nouvel outil de chez Brainworx pour le mastering il a tous les outils qu'il faut avoir pour ce genre d'étape et comme je l'avais écris dans un ancien avis sur le CLA-Mixdown de chez Waves "ce genre de plugin ne fait pas l'unanimité au sein de notre belle confrérie car on ne sait pas comment la magie intérieure de la boite fonctionne" mais pour tout vous dire ça fonctionne plutôt bien en touchant les paramètres qui sont à disposition EQ,Filtres, choix de differente compression du comp, le THD (harmoniques), fonction MS, un mystérieux bouton de "foundation" qui joue sur le spectre des fréquences LF et HF et donc rapidement on arrive à atteindre un bon effet de mastering ... je pense que c'est ce plus qui ajoute de la valeur à ce plugin "rapidement écouter ce qu'un mix final peut donner une fois masterisé" en prenant peu de place et donc peu de CPU Certains vous diront que l'on peut atteindre le même résultat avec un bon Eq, comp, maximiser, un générateur d'harmoniques et le bx_xl v2 (par exemple) pour le MS et ben..! ils auront raison ! :bave: Si bien sur on a tous ces outils à disposition dans sa bibliothèque de BON plugin ou hardware et savoir et comprendre la façon et la manière de faire et de pratiquer un mastering ... Lui il fait tout cela automatiquement avec la couleur que l'on lui impose en manipulant SIMPLEMENT les paramètres mis à notre disposition ...Et ça sonne ! ... à essayer ! :-D