< Tous les avis Brainworx bx_masterdesk
Brainworx bx_masterdesk
Lorenne Lorenne

« Le tout en un »

Publié le 14/08/18 à 20:00
Je viens d'essayer ce nouvel outil de chez Brainworx pour le mastering il a tous les outils qu'il faut avoir pour ce genre d'étape et comme je l'avais écris dans un ancien avis sur le CLA-Mixdown de chez Waves "ce genre de plugin ne fait pas l'unanimité au sein de notre belle confrérie car on ne sait pas comment la magie intérieure de la boite fonctionne" mais pour tout vous dire ça fonctionne plutôt bien en touchant les paramètres qui sont à disposition EQ,Filtres, choix de differente compression du comp, le THD (harmoniques), fonction MS, un mystérieux bouton de "foundation" qui joue sur le spectre des fréquences LF et HF et donc rapidement on arrive à atteindre un bon effet de mastering ... je pense que c'est ce plus qui ajoute de la valeur à ce plugin "rapidement écouter ce qu'un mix final peut donner une fois masterisé" en prenant peu de place et donc peu de CPU Certains vous diront que l'on peut atteindre le même résultat avec un bon Eq, comp, maximiser, un générateur d'harmoniques et le bx_xl v2 (par exemple) pour le MS et ben..! ils auront raison ! :bave: Si bien sur on a tous ces outils à disposition dans sa bibliothèque de BON plugin ou hardware et savoir et comprendre la façon et la manière de faire et de pratiquer un mastering ... Lui il fait tout cela automatiquement avec la couleur que l'on lui impose en manipulant SIMPLEMENT les paramètres mis à notre disposition ...Et ça sonne ! ... à essayer ! :-D