Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Flux :: Ircam Tools
Photos
1/16
Flux :: Ircam Tools

Autre pack d'effets et multi-effets de la marque Flux ::

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Promo sur les IRCAM Tools chez DontCrac[k]

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 3 977 vues
  • 7 followers
1 Commentaires sur la news : Promo sur les IRCAM Tools chez DontCrac[k]
DontCrac[k] organise une promo exclusive sur les plug-ins IRCAM par Flux:: jusqu’au dimanche 17 juin.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
il y a une petite erreur dans la news : TRAX n'est pas inclus dans SPAT ! (spat = spat + verb seulement)
l'erreur vient de l'annonce de Don't crack, je viens de leur faire remarquer et ils ont corrigé de suite : http://www.dontcrack.com/news/2012/06/ircam-tools-promotion/
(mais étrange que personne ne l'ait remarqué en 6 jours de promos).

http://soundcloud.com/bobcooper

3
Bonjour Bob,

Oui merci pour votre remarque pertinente ! Quelqu'un avait soulever la faute mais nous n'avions pas compris que c'était dans la news, la description étant correcte dans la fiche produit.

La promo démarre très fort et nous lisons des commentaires très positifs un peu partout sur le net...

Pour répondre a une question souvent posée, la version 64bit et AAX pour Mac devrait être disponible dans les 3 mois a venir et certainement avant. Nous avons eu confirmation que cet upgrade serait GRATUIT pour tous les utilisateurs ! Seul l'upgrade AAX DSP sera payant ce que l'on peut comprendre considérant l'énorme travail de réécriture impliqué.

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions...

Bien cordialement - Peter
Peter Donovan
DontCrac[k]
4
oui j ai une question
je viens de me l offrir ircam tools grace a votre promo..
mais ou je peux apprendre a l utiliser au mieux? spat par exemple!!!
5
Bonjour,

Merci pour votre achat.

Oui les IRCAMS sont des outils puissant qui demandent un peu de temps pour en maitriser toutes les possibilités.

Il y a un peu partout en France des centres de formations compétents qui forment à ce genre d'outils. Vous trouverez ces centres en faisant une recherche sur Audiofanzine par exemple ;-)

Je crois que ce forum peut également être intéressant pour échanger des expériences avec d'autres utilisateurs...

Bien Cordialement - Peter
Peter Donovan
DontCrac[k]
6
eh bien merci pour cette réponse , mais je vis en grece depuis 5 ans
alors j ai vraiment besoin d’être aider par internet , j'avoue avoir eu un coup de panique en voyant qu'il n y avait pas de site ou de tuto sur ce produit, j ai très très mal dormi je l'avoue..
je suis un peu déçu pour ça, quel horreur de supplier pour utiliser un outil..
mes 570euros son investis j y peux plus rien, maiiiis
si je reste avec un chemin de croix pour pouvoir utiliser mon ircam spat, je vais avoir les boules je l'avoue.. je les ai déjà a vrai dire.. :(
moi qui suis fan total de ce produit, quel déception........

[ Dernière édition du message le 17/06/2012 à 11:01:36 ]

7
j'ai pris le TRAX, et là surprise!!
Le plug à une telle Latence qu il est impossible à gérer quelques chose!!!:furieux:
et de plus fait "crasher" Pro Tools au bout de quelques minutes!!! voilà 160€ foutu en l'air
J'en ai fait part à Flux, mais je n ai toujours pas de réponses.
8
Prenez votre temps, expérimentez. Le son n'est pas une science rigide... Quand on achète des outils tels que les IRCAM on a déjà une idée de ce que l'on attend non?

Et puis faites un peu de recherche Google, vous trouverez certainement plein d'infos intéressantes. Sortez de l'angoisse et faites vous plaisir à expérimenter et bientôt c'est vous qui posterez des infos intéressante sur AF ;-)

Bien à vous - Peter
Peter Donovan
DontCrac[k]
9
Citation de fabdb :
j'ai pris le TRAX, et là surprise!!
Le plug à une telle Latence qu il est impossible à gérer quelques chose!!!:furieux:
et de plus fait "crasher" Pro Tools au bout de quelques minutes!!! voilà 160€ foutu en l'air
J'en ai fait part à Flux, mais je n ai toujours pas de réponses.


Des centaines d'utilisateurs utilisent les IRCAMs sur PT sans problèmes... Pour la latence, réglez le buffer size dans PT au moment de la prise...

Cordialement - Peter

Peter Donovan
DontCrac[k]
10

Citation de : DontCrack

Prenez votre temps, expérimentez. Le son n'est pas une science rigide... Quand on achète des outils tels que les IRCAM on a déjà une idée de ce que l'on attend non?

Et puis faites un peu de recherche Google, vous trouverez certainement plein d'infos intéressantes. Sortez de l'angoisse et faites vous plaisir à expérimenter et bientôt c'est vous qui posterez des infos intéressante sur AF ;-)

Bien à vous - Peter

 Bonjour, 

On pourrait peut-être attendre des réponses un peu plus étayées, plus précises que ce vague message qui n'apporte aucune solution. Car si investir dans les Ircams Tools suppose une formation dans des centres, ça fait cher pour l'utilisateur, ne trouvez-vous pas ? 

Bon, pour ma part, j'ai l'ensemble des Ircams Tools (j'ai bénéficié de la réduction de mon adhésion au ForumNet de l'Ircam) et il y a des jours où je me dis que je n'ai pas fait le bon choix en prenant l'intégralité, car autant le Spatialisateur me donne toute satisfaction, toute comme la réverbération qui est sublime, je trouve que Trax pour la transformations d'une voix est nettement moins performant que ce que je peux faire, avec Super VP Trax, ou de sa transposition, du time strecht, et de façon précise avec AudioSculpt. 

De même, j'avais posé cette question à Flux, et j'attends toujours la réponse, j'utilise Ableton Live qui se prête à ces manipulations, comment se sert-on du module Trax Cross Synthetisis ? Quand on insère TCS, on a accès qu'à un seul canal audio, or pour faire de la Cross Synthetisis, il faut bien avoir deux sources, non ? Comment fait-on pour assigner le deuxième canal audio ?  J'ai cherché des tutos, j'ai regardé la page sur les vidéos à ce sujet, rien, il y a des leçons sur la transformation mais rien sur les possibilités de morphing. 

Donc, si quelqu'un de Flux lit ces lignes, peut-il expliquer comment on assigne deux sources sonores pour faire de la Cross Synthetisis ? Car honnêtement, c'est justement cette possibilité qui m'intéresse le plus.