Focusrite Red 2 & Red 3 Plug-in Suite

Tous les avis sur Focusrite Red 2 & Red 3 Plug-in Suite notés 3/5

Autre pack d'effets et multi-effets de la marque Focusrite

Prix public : 299 € TTC
3.3/5
  • globutuglobutu

bon comp vst offert

Focusrite Red 2 & Red 3 Plug-in SuitePublié le 26/02/18 à 09:45
    Avec quelle configuration et dans quel but utilisez-vous ce plug-in? Qu'en est-il de la stabilité et de ses performances?
    i5 4460 presonus studio one 3

Le plug-in, est-il simple à prendre en main et bien documenté ?
    VST simple, pas de réglage ultra compliqué, légé en CPU

Est-il efficient ? Ses fonctionnalités sont-elles conformes à vos attentes?
    Vst offert avec une focusrite , qui remplit parfaitement sa fonction.
    Même si je ne me sers pas de l'EQ, le compresseur lui est bon.
    C'est un compresseur soft knee , donc bien plus doux qu'un ssl bus. C'est un bon comp pour régler un son en douceur (voix, bass, corde, synth) faire du levelling

Il y a peu d'émulatio…
    i5 4460 presonus studio one 3

Le plug-in, est-il simple à prendre en main et bien documenté ?
    VST simple, pas de réglage ultra compliqué, légé en CPU

Est-il efficient ? Ses fonctionnalités sont-elles conformes à vos attentes?
    Vst offert avec une focusrite , qui remplit parfaitement sa fonction.
    Même si je ne me sers pas de l'EQ, le compresseur lui est bon.

Il y a peu d'émulation hardware qui propose un temps de réglage aussi long, mais comme il y a aucune indication sur le knob attack cela demande du temps a connaître ou alors faire des mesures pour avoir des repères.
    Pour la realease la c'est autre chose on va de 100ms a plusieurs secondes autant dire que je bouge rarement + de 100 -300ms

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
    + le son grâce a son enveloppe douce (oui c'est une annulation de phase avec le midnigh car les 2 sont basés sur le même ISA)
    + un temps d'attack très large qui peut s'adapter a beaucoup de choses
    + offert avec une focusrite

-meter plutôt petit (mais réactif, si on compare au ssl de wave qui a aucune précision)
    - pas de sidechain , m/S ....
    - trop cher si on souhaite l'avoir indépendamment
    - réglages compliqué en attack de 7h a 12h on est su du rapide de 1 a 10ms et apres ca augmente vite, tout comme la release pourquoi jusqu'a 4s alors qu'il est difficile de regler entre 100 et 400ms débattement trop court a la souris

Bref ce n'est pas le compresseur pour faire un effet de grosse compression violente pour cela plus un 1176 et ssl bus avec leur hard knee. Mais si le but recherché est la douceur et le contrôle, il remplira la fonction très bien. Peut aussi bien remplacer un LA2A qu'un ssl channel comp, mais moins pour du mastering, n'apporte pas ce que fait un NI vari mu ou IK dynamu