Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
IK Multimedia T-Racks 5 Max
Photos
1/21
IK Multimedia T-Racks 5 Max

Autre pack d'effets et multi-effets de la marque IK Multimedia appartenant à la série T-Racks

Écrire un avis ou Demander un avis
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Collection pluginophile

  • 27 réponses
  • 9 participants
  • 4 632 vues
  • 15 followers
1 Commentaires sur le test : Collection pluginophile
Collection pluginophile
Rassemblant l’intégrale des plug-ins pour le mixage ou le mastering d’IK Multimedia, T-Racks nous revient dans une cinquième version pleine de nouveautés sur le fond comme la forme. De quoi en faire un indispensable ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
21
enfin bon, si le son est bon, l'auditeur lui ne sais meme pas ce qu'est un 1176, alors bon. il y a plus brutal que le wave et uad, comme le NI et stillwell rocket,tout va dépendre de ce que l'on cherche
22
La seule chose que je reproche au Waves si tu veux, c'est de savoir faire un dixième de ce que les autres concurent (voir même du freeware) savent faire au niveau des comp... La ou le dbx lui par contre est bien réussi

 

 

23
En même temps ils font des émulations, on peu regretter d'être trop proche et ne pas avoir rajouté le M/S et autres, mais ils font ce que le hardware fait.
waves cherche pas a faire un u he presswerk, waves fait du vst on place on règle en quelques secondes et ca sonne ou fait ce qui est recherché. UAD fait pas plus, slate pas plus et autres. et est proche du hardware la ou d'autres le sont pas.
si on cherche du complex prendre le presswerk le DC8C, melda, la on aurra du complet voir trop
et je suis pas anti IK j'utilise leur reverb qui sonnent tres bien, leurs bus comp.

[ Dernière édition du message le 22/11/2017 à 22:04:21 ]

24
Non, tu m'a mal comprit, je te parle des possibilités sonores dans l'utilisation "hardware" des plug (car justement, leur CLA ne peut produire quasiment qu'un seule type de son... )

 

 

25
TRacks modernisé relooké et ça c'est bien
mes anciens plugins Tracks4 compatibles et c'est encore mieux
mais toujours les memes défauts d'ou le fait que j'ai tout stoppé avec IKM
- install systématique de tous les plugins même quand on n'en a que 4 ou5 donc les DAW les reconnaissent mais ils sont inopérants alors il faut les enlever 1/1 a mano
- redondance des plugins comme signalé par AF et bon je prefere qu'on annonce clairement la couleur soit émulation tel neve telle harrison etc
- cher
donc non (surtout pour le point en gras, j'ai jamais supporté cette pratique)

[ Dernière édition du message le 23/11/2017 à 12:55:46 ]

26
Je pense que je n'ai pas compris, mais un CLA 1176 est un compresseur, il fait ce qu'il doit faire, tout comme le 1176 d'ik il fait ce qu'il doit faire, compresser, c'est tout. Ils ont une enveloppe qui permet de faire tel ou tel truc, mais , je ne me sers pas de ca pour avoir des possibilités sonore.
Au pire, je fais une compression parallèle, avec laquelle je peu soit augmenter l'attack ou au contraire donner plus de sustain de room. Mais même pour ca avec un transient designer je peux le faire, pour moi un compresseur permet surtout de placer l’élément ou je souhaite de garder la voix devant par exemple.

ce qui me derange plus est que le nouvelle EQ quand on est en bell il redescend a 0db a 20Khz au nquist ce qui était un default des vieux eq numerique mais quasi réglé sur tous
27
Citation :
je ne me sers pas de ca pour avoir des possibilités son

moi si, j'utilise tout pour tout, tout ce qui est creatif est bon à exploiter au dela de ses possibilités académiques
28
Globutu, tu veux venir faire un tour ici SVP : Soundspot Velo

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou