Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
iZotope Neutron 3 Advanced
Photos
1/20
iZotope Neutron 3 Advanced

Autre pack d'effets et multi-effets de la marque iZotope appartenant à la série Neutron

Prix public : gratuit
8/10

Sujet Commentaires sur la news : iZotope lance la v3 de Neutron

  • 48 réponses
  • 18 participants
  • 6 398 vues
  • 24 followers
1 Commentaires sur la news : iZotope lance la v3 de Neutron
izotope-neutron-3-advanced-279024.jpg
Prix en baisse, assistant au mixage, Sculptor, interface graphique revue, iZotope vient encore d’améliorer son outil de mixage logiciel.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
au passage Neutron 3 sera disponible en automne sur Splice ... Ca permettera au moins de test pour 15 balles au lieu de claquer 300 sans etre vraiment sur du resultat
42
la formation sur elephorm est pas mal, mis à part que la voix du formateur est trop forte à mon goût et ducoup c'est difficile de discerner se qu'il veut faire entendre... après je trouve qu'il pratique bien et qu'il ne s'arrête pas juste au track assistant! hein!

au final j'aime bien éléphorm, c cool!
43
Merci pour ta réponse. Du coup, je vais attendre la mise à jour de la formation neutron 3 sur ELEPHORM pour connaitre tous les paramètres.
44
sa m’étonnerai qu'il yé une formation sur le 3... si tu maîtrise le 2, tu maîtrisera le 3!
45
Si si j'ai parlé avec le formateur. Elephorm sont en train de plannifier la formation du 3 ;)
46
47
Citation de beka75 :
Si si j'ai parlé avec le formateur. Elephorm sont en train de plannifier la formation du 3 ;)


Comment as tu fais pour le contacter ?
48
Rédiger un avis exhaustif sur ce plugin me paraît une tâche pharaonique tant il est complet, aussi je vais me contenter de ce poste.

SON & ERGONOMIE
  • Neutron 3 est archi complet et neutre, ce qui est idéal quand les pistes à mixer ont déjà une forte personnalité, comme celles-ci.
  • Seul le module Exciter ne trouve pas grâce à mes oreilles, comme d'hab chez iZotope. Cet Exciter sonne artificiel. J'en met très peu et rarement.
  • Le module Sculptor ne m'emballe pas plus que cela. D'abord il se paramètre automatiquement après que l'utilisateur est répondu à quelques questions. Pourquoi pas. Sculptor permet un travail fin du spectre et de la dynamique, aidé par une IA. Sans doute gain de temps, mais je préfère travailler à la main, ou passer par le mix assistant qui va construire lui même la tranche de console.
  • Comme les autres modules, l'EQ est complet. La plage d'action de ses nombreux filtres est phénoménale de +15/-30dB. A noter la possibilité de comparer le spectre de la piste à traiter avec une autre pour réduire les collisions spectrales:aime:. Je ne suis pas fan de l'eq dynamique dont l'amplitude me paraît limitée.
  • Enfin je regrette deux choses: 1) il n'est pas possible de copier les paramètres d'un module individuel dans ce même module dans NEUTRON. Exemple: en cours de mix, je me rend compte que l'eq ne suffit pas et que je vais avoir besoin d'autres traîtements. Je vais donc remplacer l'eq NEUTRON par NEUTRON et choisir les modules eq, compresseur etc.. . Il est impossible de copier l'eq individuel dans ce même eq hébergé par NEUTRON. 2) Dans le module "history" la gestion des états du plugin est capricieux. Impossible de définir un état A à l'ouverture de l'effet, pour le modifier ensuite et le sauver en état B et enfin comparer A & B.

CONCLUSION
Neutron est à mon sens un fantastique outil pour mixer. Le son est neutre, l'ergonomie réussie à quelques détails prêts.
Il est un socle appréciable auquel il faut ajouter d'autres plugins pour donner du caractère au mix.

[ Dernière édition du message le 06/08/2021 à 16:10:48 ]

49
Citation de FabN :
Je reste sur Alloy 2.
Pour moi Neutron enlève tous le plaisir de mixer, puisqu'il fait 80% du boulot!
Ce qui me plait dans le mixage, c'est de choisir le plug-in qui apportera une couleur qui convient le mieux au titre.
Mettre le même plug-in sur chaque piste ne m'intéresse pas.
Je reste néanmoins impressionné par ce que propose ici iZotope. Le boulot de R&D doit être conséquent.

Neutron V3 doit être génial pour qui mix beaucoup et vite!

Et là Alloy 2 va prendre sa retraite!